Vous manquez d’idées de sorties à faire en ce week-end du vendredi 11 au dimanche 13 août à Toulouse ? Le Journal Toulousain vous en a sélectionné quatre : un tour au marché de créateurs rue du Taur, un spectacle performatif au lac de la Reynerie, une projection en plein air à Balma et une journée au lac de Sesquières.
« Unique, original et local ». Voilà comment le marché de créatrices et de créateurs “Les Créas Taur” se définit. Ce dernier, comme son nom l’indique, a pris place ce vendredi 11 août dans la rue du Taur à Toulouse, précisément sur sa partie Nord et donc à proximité de la basilique Saint-Sernin et de la Cave Poésie, pour ceux qui connaissent bien les lieux. En tout, ce petit marché rassemble de 12 à 15 créatrices et créateurs. Autant d’exposants qui se feront un plaisir de vous présenter leurs créations diverses et variées.
En effet, le choix est vaste. Vous pourrez ainsi y retrouver des accessoires, des articles de maison ou de bien-être, un grand choix de bijoux, des céramiques, mais également des cosmétiques bio, des articles de décoration, des vêtements pour les enfants et les adultes, des jouets, des illustrations, de la photographie d’art, des luminaires ou encore des vitraux contemporains. Cerise sur le gâteau, une animation musicale est prévue à partir de 18h. De quoi vous permettre de faire votre shopping en musique !
Infos pratiques : “Les Créas Taur” rue du Taur à Toulouse ce vendredi 11 août jusqu’à 20h. Animation musicale dès 18h. Plus d’informations sur la page Facebook des “Créas Taur”.
Transposer « au plan musical l’idée du nid, la complexité d’un vol synchronisé ou la superposition de plusieurs territoires chantés » ? C’est le défi que s’est donné le pianiste Lorenzo Naccarato avec “Osmosis”. Pour y parvenir, il utilisera un piano, bien évidemment, mais aussi deux autres instruments. En effet, il se servira de six magnétophones à cassettes et d’une platine vinyle. Un solo de piano performatif dont les mélomanes pourront profiter ce vendredi 11 août au lac de la Reynerie dans le cadre de l’événement “Un été au bord du lac”.
D’ailleurs, d’autres animations en lien avec celui-ci vous sont proposées. En effet, vous pourrez faire du tir à l’arc ventouse et du handball au lac. Mais s’il fait trop chaud pour s’adonner à une activité sportive, il vous sera possible de faire de la couture, du cirque ou de participer à la création d’une cabane en bois. Les plus petits, de leur côté, voudront à coup sûr, faire une balade à dos d’ânes ou découvrir la ferme pédagogique qui s’installera au lac de la Reynerie ce samedi 12 août. Ils pourront aussi se laisser narrer des contes et histoires.
Infos pratiques : “Un été au bord du lac” au lac de la Reynerie à Toulouse. Spectacle “Osmosis” de Lorenzo Naccarato à 19h30 ce vendredi 11 août. Entrée libre. Animations diverses ces vendredi 11 et samedi 12 août de 10h à 20h. Gratuites. Plus d’informations sur le site de la Mairie de Toulouse.
Ce vendredi 11 août au soir également, vous avez la possibilité de voir un film en plein air. Mais pour cela, il faudra sortir de la Ville rose. Effectivement, cette projection n’aura pas lieu à Toulouse mais à Balma. La Mairie propose du ciné en plein air dans trois quartiers de la ville cet été. La projection prévue ce vendredi soir s’installera place Auguste Renoir où plusieurs chaises seront installées pour accueillir le public. Assis confortablement et une fois la nuit tombée, vous pourrez y regarder sur grand écran gonflable le film “Le mystère Henri Pick”.
Pour information, ce long-métrage de Rémi Bezançon raconte l’histoire d’une jeune éditrice qui découvre un manuscrit extraordinaire dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne et décide aussitôt de le publier. Ce roman devient alors rapidement un best-seller. Problème, son auteur, un pizzaïolo prénommé Henri Pick et décédé deux ans plus tôt, n’aurait, selon sa veuve, jamais écrit autre chose que des listes de courses. Un célèbre critique littéraire et la fille de l’énigmatique Henri Pick vont alors mener l’enquête.
Infos pratiques : Projection du film “Le mystère Henri Pick” ce vendredi 11 août à 21h45 place Auguste Renoir à Balma. Gratuit. Plus d’informations sur le site de la Mairie de Balma.
Il va faire chaud ce week-end à Toulouse. Mais vous pourrez trouver un peu de fraîcheur du côté du lac de Sesquières. Si ce dernier n’est pas ouvert à la baignade, il permet aux amateurs de sports nautiques de s’amuser tout en se préservant de la chaleur. Sur ce plan d’eau, se trouve effectivement la base de loisirs Wam Park qui propose du paddle, des jeux aquatiques gonflables et est même dotée d’un téleski nautique. Vous pourrez ainsi y faire du wakeboard, du ski nautique, mais aussi du kneeboard tout au long de la journée…
Et même de la nuit ! En effet, ce vendredi 11 août, la base de loisirs organise un événement en soirée, intitulé “Sunset Wam”. Elle restera ainsi ouverte plus longtemps et son téleski nautique aussi. Vous pourrez donc en profiter quelques heures de plus et ce, tout en écoutant de la musique. En effet, le DJ K-nasH sera présent pour mettre l’ambiance. Et après avoir bien profité du téleski nautique, vous aurez la possibilité d’aller commander à boire ou à manger au snack de la base de loisirs qui reste également ouvert jusqu’à la tombée de la nuit.
Infos pratiques : La base de loisirs Wam Park du lac de Sesquières. Ouverte de 10h à 20h30 ces samedi 12 et dimanche 13 août. “Sunset Wam” ce vendredi 11 août à partir de 19h. Détail des tarifs pour les activités nautiques sur le site internet du Wam Park.
Commentaires