Le soleil s’installe et avec lui le printemps. C’est le moment de faire le point sur l’actualité de cette semaine avec le Récap d’actu. Au programme : les conséquences de la guerre en Ukraine pour Toulouse métropole, le retour du duo Bigflo et Oli et la grande interview sur l’immobilier à Toulouse.
Si la guerre en Ukraine occupe la majorité de l’actualité nationale, le sujet a également été prégnant lors des propos liminaires du conseil de Toulouse métropole qui avait lieu ce jeudi 24 mars. Les élus ont évoqué les conséquences locales du conflit et demandé un suivi exceptionnel des orientations budgétaires pouvant donner lieu à des réajustements. De même, a été abordée la délicate question de la démission du chef d’orchestre Tugan Sokhiev. Lire l’article pour en savoir plus.
Alors qu’un recours juridictionnel est en cours, l’élue d’opposition à la mairie de Toulouse et à la Métropole, Odile Maurin, dénonce le refus de Jean-Luc Moudenc de mettre à sa disposition les moyens dont elle a besoin pour participer activement au débat politique. Polyhandicapée, elle lui reproche de “la pousser ainsi à la démission”. Le reste de l’article est à lire par ici.
Le moindre signe était traqué sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de leur pause musicale et médiatique en octobre 2020. Le duo formé par Bigflo et Oli a créé la surprise dans l’après-midi du mardi 22 mars. Les frères toulousains ont fait une surprenante apparition sur la place du Capitole à Toulouse. Le JT vous en parle ici.
2021 sera l’année de tous les records sur le marché de l’immobilier puisque, tant en terme de ventes que de prix, les notaires de la Cour d’appel de Toulouse révèle une augmentation “encore jamais observée”. Un phénomène que l’on retrouve sur toute l’agglomération toulousaine. Henri Chesnelong, notaire dans la Ville rose explique les raisons d’un tel dynamisme et se projette sur 2022. Voici l’article à lire.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires