Les opposants à la réforme des retraites sont en cours ce mardi 21 mars au matin dans la région de Toulouse après le rejet de deux motions de censures à l’Assemblée nationale.
Le jour d’après. Les opposants à la réforme des retraites organisent plusieurs actions de blocage dans la région de Toulouse dans la matinée de ce mardi 21 mars. Elles sont menées au lendemain du rejet des deux motions de censure pouvant renverser le gouvernement et annuler la réforme à l’Assemblée nationale. Celle déposée par le groupe Liot a été rejeté à neuf voix près.
La circulation est perturbée à Colomiers. Il y a un rassemblement de l’intersyndicale d’Airbus sur le rond-point de la Fontaine lumineuse, au niveau de la station Esso, depuis 7 heures du matin. Ce point de passage est une sorte de porte d’entrée du site aéronautique de l’avionneur européen.
Dans les transports en commun, la ligne de tramway T2, entre le palais de justice et l’aéroport de Toulouse-Blagnac a dû être arrêtée dans les deux sens par les forces de l’ordre. Une action du collectif On arrête tout Toulouse était en cours entre le centre-ville et les Arènes.
Neuf organisations syndicales lancent un nouvel appel à la manifestation contre la réforme des retraites à Toulouse. Elle est prévue jeudi 23 mars à 15 heures. Les manifestants seront attendus sur la place Saint-Cyprien.
L’intersyndicale dénonce un « déni de démocratie », un « passage en force » du gouvernement pour faire adopter la réforme des retraites. Il continue à « exiger » son retrait à travers des « actions calmes et déterminées ».
Très discret sur son projet, Emmanuel Macron va s’adresser à la population dans les journaux de 13 heures de TF1 et France 2 mercredi 22 mars. C’est une intervention particulièrement attendue après l’adoption de sa réforme des retraites au Parlement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires