Un rassemblement de personnes opposées à la réforme des retraites se déroule dans le centre-ville de Toulouse dans la soirée du vendredi 17 mars.
La mobilisation se poursuit. Un rassemblement d’une centaine de personnes opposées à la réforme des retraites se déroule à la sortie de la station de métro Jean Jaurès, dans le centre-ville de Toulouse, ce vendredi 17 mars depuis 18 heures.
Ce rassemblement se déroule au lendemain de l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution par Elisabeth Borne pour faire passer le projet de réforme des retraites sans le vote de l’Assemblée nationale. La Première ministre y a eu recours par crainte de ne pas obtenir un nombre suffisant de votes. Le texte est ainsi automatiquement adopté sauf si une motion de censure est validée par les députés.
À Toulouse, un rassemblement se forme à la sortie du métro Jean Jaurès pour s'opposer au 49.3. Après un rassemblement qui a réuni des milliers de personnes hier soir, la mobilisation continue.#ReformesDesRetraites pic.twitter.com/Bza7tGYnmn
— Révolution Permanente (@RevPermanente) March 17, 2023
Rassemblement contre le 49-3 à Toulouse.
— Raphaël en grève 🔥 (@RaphGreen) March 17, 2023
Métro Jean Jaurès fermé préventivement. La police ne tolère qu'un rassemblement statique. pic.twitter.com/CmxUrM4btk
A #toulouse, la mobilisation continue ce soir pour sauver nos retraites 👏🏻#MotionDeCensure pic.twitter.com/PIxO8NMymN
— François Piquemal (@FraPiquemal) March 17, 2023
Un rassemblement spontané contre la réforme des retraites et le recours à l’article 49.3 s’est produit la veille sur la place du Capitole à Toulouse. Il s’est déroulé sans encombre jusqu’à ce que des éléments radicaux entrent en confrontation avec les forces de l’ordre qui ont fait usage de lacrymogène. Treize personnes ont été interpellées et des dégradations sont à déplorer.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires