Plus de 30 000 personnes ont été privées d’électricité à Toulouse, Blagnac, Colomiers et Tournefeuille en fin de matinée du mardi 21 mars. Il s’agit d’une action revendiquée par la CGT.
La colère contre la réforme des retraites ne descend pas. Quelque 32 000 personnes ont été victimes d’une grosse coupure d’électricité à Blagnac, Colomiers, Toulouse et Tournefeuille. Elle s’est déroulée ce mardi 21 mars entre 11 heures et 11h40.
Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français, évoque dans les médias un acte de malveillance. La coupure est le fruit d’une action sur un poste électrique se trouvant à Colomiers, près du rond-point de la Fontaine Lumineuse où un rassemblement de l’intersyndicale d’Airbus a eu dans la matinée.
Une fois le courant revenu, la CGT Mines et Énergies a revendiqué cette action à la mi-journée, comme l’indique France Bleu. Une semaine auparavant, le syndicat très opposé à la réforme des retraites a opéré une coupure d’électricité dans le centre-ville de Toulouse. Trente-mille clients avaient été pénalisés.
D’autres actions similaires sont à prévoir. Les syndicats sont remontés au lendemain du rejet des deux motions de censure pouvant renverser le gouvernement et annuler la réforme des retraites à l’Assemblée nationale. Celle déposée par le groupe Liot a été rejetée à neuf voix près.
Neuf organisations syndicales lancent un nouvel appel à la manifestation contre la réforme des retraites à Toulouse. Elle est prévue jeudi 23 mars à 15 heures. Les manifestants ont rendez-vous sur la place Saint-Cyprien.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires