Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée ce jeudi 16 mars dans le centre-ville de Toulouse.
Un nouveau rendez-vous. Vingt-quatre heures après la mobilisation du 15 mars, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée ce jeudi 16 mars dans le centre-ville de Toulouse.
Celle d’hier correspondait au jour de la commission mixte paritaire composée de sept sénateurs et sept députés. Ces derniers se sont mis d’accord sur un texte commun qui sera soumis au vote de l’Assemblée nationale ce jeudi 16 mars, jour d’une nouvelle manifestation.
Le cortège du mercredi 15 mars a rassemblé 90 000 personnes, selon les syndicats, 15 000 d’après la préfecture de la Haute-Garonne. C’est plus que lors de la mobilisation du 11 mars quand les syndicats ont compté 45 000 personnes, et la police en a vu 10 000. En revanche, c’est moins que le 7 mars : 120 000 manifestants selon les syndicats, 27 000 pour la police.
Comme ce fut le cas lors des précédents défilés contre la réforme des retraites à Toulouse, les manifestants ont rendez-vous sur la place Saint-Cyprien à 15 heures. Le cortège traversera le pont des Catalans et empruntera le boulevard Lascrosses, puis celui de Strasbourg.
La manifestation se terminera en fin d’après-midi à Jean Jaurès, en haut des allées. Des perturbations de la circulation sont à prévoir tout au long du parcours en fonction de l’avancée du cortège.
En conséquence, à partir de 14 heures, des lignes de bus passant par le centre-ville devront être déviées. Il s’agit de la navette aéroport ainsi que les lignes L1, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70 sont déviées. La navette centre-ville est suspendue. Les lignes A et B du métro fonctionneront normalement. Idem pour le téléphérique.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires