La mobilisation contre la réforme des retraites est en recul dans les rangs de l’académie de Toulouse ce jeudi 13 avril. Il y a 6% de grévistes.
Une faible mobilisation contre la réforme des retraites est constatée ce jeudi 13 avril dans les rangs de l’académie de Toulouse, qui rassemble les départements de l’ex-région Midi-Pyrénées. Selon les chiffres communiqués à la mi-journée par le rectorat, en moyenne 6,44% du personnel est en grève au 12e jour de manifestation contre le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.
Parmi les enseignants de l’académie de Toulouse, 6,04% d’entre eux sont en grève ce jeudi 13 avril. Le premier degré a été le moins touché par le mouvement, avec seulement 4,93% de grévistes. Le second degré a connu une participation plus importante avec 7,29% de participation.
Dans les établissements du second degré, les enseignants des collèges ont été les plus mobilisés par la grève dans l’académie de Toulouse, avec 8,41% de participation. Ils sont suivis par les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT), avec 7,82% de grévistes. Les lycées professionnels (LP) ont été les moins concernés par la grève, avec seulement 3,98% de participation.
Un recul de la mobilisation pour cette nouvelle journée était attendu. Dans les rues de Toulouse, la CGT revendique 70 000 manifestants. Pour sa part, la préfecture de la Haute-Garonne annonce 9 000 personnes. La précédente journée d’action, le 6 avril, avait réuni 15 000 personnes selon la préfecture et 90 000 selon les syndicats.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires