La mobilisation contre la réforme des retraites est en recul dans les rangs de l’académie de Toulouse ce jeudi 13 avril. Il y a 6% de grévistes.
Une faible mobilisation contre la réforme des retraites est constatée ce jeudi 13 avril dans les rangs de l’académie de Toulouse, qui rassemble les départements de l’ex-région Midi-Pyrénées. Selon les chiffres communiqués à la mi-journée par le rectorat, en moyenne 6,44% du personnel est en grève au 12e jour de manifestation contre le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.
Parmi les enseignants de l’académie de Toulouse, 6,04% d’entre eux sont en grève ce jeudi 13 avril. Le premier degré a été le moins touché par le mouvement, avec seulement 4,93% de grévistes. Le second degré a connu une participation plus importante avec 7,29% de participation.
Dans les établissements du second degré, les enseignants des collèges ont été les plus mobilisés par la grève dans l’académie de Toulouse, avec 8,41% de participation. Ils sont suivis par les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT), avec 7,82% de grévistes. Les lycées professionnels (LP) ont été les moins concernés par la grève, avec seulement 3,98% de participation.
Un recul de la mobilisation pour cette nouvelle journée était attendu. Dans les rues de Toulouse, la CGT revendique 70 000 manifestants. Pour sa part, la préfecture de la Haute-Garonne annonce 9 000 personnes. La précédente journée d’action, le 6 avril, avait réuni 15 000 personnes selon la préfecture et 90 000 selon les syndicats.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires