Une nouvelle fois, la grève des salariés de Tisséo met à l’arrêt la majorité des lignes de bus et le tramway ce vendredi 9 juin. Les deux lignes de métro circulent, mais s’arrêteront plus tôt que d’habitude.
Les usagers des transports en commun de Toulouse vont vivre une nouvelle journée noire, vendredi 9 juin, en raison de la grève des salariés de Tisséo. Comme hier, le réseau est très fortement perturbé, avec l’arrêt total de la majorité des lignes de bus et du tramway.
Les deux lignes de métro de l’agglomération toulousaine fonctionneront normalement. Cependant, elles seront arrêtées de manière anticipée. Les derniers départs de chaque terminus auront lieu à 19h15 au lieu de trois heures du matin habituellement.
La situation du tramway est radicalement différente. La ligne T1 est tout simplement arrêtée. Quant à la ligne T2, elle ne circule plus depuis le 5 juin en raison des travaux de réalisation de la station “Blagnac” pour la future ligne C du métro.
Pour sa part, le service Téléo ne sera pas du tout impacté par la grève des salariés de Tisséo, étant donné qu’il est géré par un prestataire.
Une nouvelle fois, « la majorité des lignes de bus ne circulent pas », selon Tisséo. Les dépôts sont bloqués. Seules quelques lignes de bus seront assurées, avec des fréquences réduites. La ligne 31 est prolongée depuis l’aéroport jusqu’aux Arènes afin de permettre une correspondance avec la ligne A du métro.
Les voyageurs sont invités à se renseigner avant de se déplacer pour connaître les lignes qui circulent ou pas. « Les informations sont mises à jour régulièrement sur le site tisseo.fr et sur l’appli Tisséo », fait savoir la régie de transports en commun de la Ville rose.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires