Après avoir soufflé ses sept bougies, le Caffé Baggio de Toulouse a fermé ses portes le 12 mars dernier pour laisser place à une deuxième enseigne de la “Rosa Negra”, dirigée par Julien Roumagnac. Le restaurant “côté Barcelone” n’ouvrira ses portes qu’à la mi-avril, dans une ambiance de bodega espagnole à la sauce basque.
Des murs rouges, des photos de corrida et une odeur de fideuà. Le ton sera donné dès l’entrée dans le nouveau restaurant la “Rosa Negra côté Barcelone”, dirigée par Julien Roumagnac, dont l’ouverture est prévue mi-avril à Toulouse.
En plus de la Rosa Negra côté Victor Hugo (située sur la place Victor Hugo de Toulouse), ce dernier a choisi d’ouvrir cette seconde enseigne de la Rosa Negra en lieu et place du Caffé Baggio dont il est lui-même propriétaire, et qui a fermé ses portes le 12 mars dernier après avoir fêté ses sept ans d’existence.
« Je me suis rendu compte que, suite à la crise de la Covid-19, les clients avaient envie de venir manger dans un endroit plus simple, plus intime, plus convivial et c’est ce que je vais tenter de leur offrir en transformant le Caffé Baggio en la Rosa Negra côté Barcelone », confie Julien Roumagnac. Ce changement de nom poursuit également un second objectif : développer la marque “Rosa Negra” dans le paysage toulousain.
D’ici quelques semaines, vous ne retrouverez plus du tout l’établissement que vous avez connu. L’équipe reste la même, mais le nom change, et le concept aussi. Julien Roumagnac a décidé de revoir toute la décoration du lieu. « On refait tout, de A à Z. Les murs seront peints dans des couleurs vives et chaleureuses. Puis décorés avec des affiches rappelant l’Espagne et le Pays Basque », explique Julien Roumagnac.
La salle peut accueillir une centaine de couverts, disposés sur des tables en bois et des mange-debout, auxquels s’ajoutent 100 autres places sur la terrasse. Celle-ci sera décorée à la manière d’une “hacienda”. Autrement dit, un patio typiquement espagnol.
Dans un esprit bodega, l’établissement se voudra festif. « Nous aurons la possibilité d’organiser des soirées type “férias”, du jeudi au samedi, avec des Djs, des musiques espagnoles », se réjouit le gérant.
Côté cuisine aussi il y a du changement. Alors que la Rosa Negra côté Victor Hugo est centrée sur la vente de tapas, ce second établissement proposera principalement des plats à partager, comme des paellas, des fideuàs, du cochon de lait, des côtes de bœuf de Galice ou Angus. Ces plats seront également déclinés en tapas, auxquels s’ajouteront des patatas bravas, des pimientos de Padrón (petits poivrons), de la tortilla et d’autres spécialités hispaniques.
Le midi, la Rosa Negra conservera l’esprit brasserie du Caffé Baggio, avec des formules “entrée-plat-dessert”, “entrée-plat” ou “plat-dessert”. L’ensemble des plats pourra être accompagné de vins du Sud-Ouest et de Côtes-du-Rhône, mais aussi de cocktails, comme des mojitos, des caïpirinhas, des piñacoladas, ou d’autres créations concoctées spécialement par les barmans. De quoi s’offrir un voyage à la frontière sans quitter Toulouse.
Infos pratiques : 1 boulevard du Maréchal Leclerc, Toulouse. Bar ouvert du lundi au samedi, toute la journée jusqu’à 2h, puis le samedi jusqu’à 3h. Restaurant ouvert de 12h à 14h30, puis de 19h à 23h.
Commentaires