La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas à Toulouse, et de nouvelles manifestations sont d’ores et déjà programmées par l’intersyndicale de Haute-Garonne ce samedi 11 mars mais aussi le mercredi 15 mars. En voici les détails.
Ils étaient 120 000 le 7 mars dernier dans les rues de la Ville rose, selon la CGT de Haute-Garonne, et 27 000 selon la préfecture. Les manifestants continuent à se mobiliser contre la réforme des retraites, qui prévoit notamment le passage de l’âge légal de départ à 64 ans. A Toulouse, l‘intersyndicale appelle à nouveau à descendre dans la rue pour de nouvelles manifestations ce samedi 11 mars d’abord, puis le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire.
Ce samedi 11 mars, une manifestation anti réforme des retraites est prévue à Toulouse. Elle partira de Saint-Cyprien (comme à son habitude) à 10h30, remontera les boulevards de la ville, pour rallier Jean-Jaurès. Mais ce cortège ne sera pas le seul dans l’agglomération toulousaine puisqu’un autre rassemblement est également programmé dans la commune de Muret. Il partira lui à 15h de la sous-préfecture, des allées Niel.
Le jour de la commission mixte paritaire, le 15 mars, où sept députés et sept sénateurs pourraient s’accorder sur un texte définitif de la réforme des retraites, de nouvelles manifestations sont programmées. A Toulouse, celle-ci aura lieu à 15h, au départ de Saint-Cyprien toujours. Le parcours restera inchangé par rapport aux éditions précédentes, pour se terminer à Jean-Jaurès.
Parallèlement, des grèves sont annoncées dans les transports (Tisséo, SNCF, compagnies aériennes) ainsi que dans l’enseignement, la fonction publique et le secteur de l’énergie, pour ce même jour. Il n’y a pour l’instant pas plus d’informations quant aux divers impacts pour les usagers ou même sur l’ampleur de la mobilisation.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Christophe Baligout le 24/02/2025 à 07:52
Il me reste 2 armes si l'on est pas entendu :
Le vote aux prochaines législatives, a la retraite le député renaissance ou LR qui vote cette reforme sans nous écouter
Quitter la France a 64 ans et dépenser l'argent durement gagné dans des pays qui accueillent les retraités a bras ouverts, et il y en a!