La manifestation contre le projet de réforme des retraites de ce jeudi 6 avril à Toulouse aura un parcours inversé. Elle prendra effectivement son départ depuis la sortie de la station de métro Jean Jaurès.
Depuis plusieurs semaines, les manifestations contre le projet de réforme des retraites à Toulouse partaient de Saint-Cyprien. Ce sera différent ce jeudi 6 avril. Pour cette 11e journée de mobilisation, l’intersyndicale a effectivement décidé d’inverser le parcours de la manifestation.
Ainsi, elle prendra son départ à 14h30 depuis le métro Jean Jaurès, où les précédentes marches s’achevaient, et se terminera à la sortie de métro Saint-Cyprien, lieu de rassemblement habituel ces dernières semaines. Un parcours que la préfecture de Haute-Garonne vient de valider.
Les manifestants partiront donc à 14h30 depuis la sortie de la station de métro Jean Jaurès. Ils prendront ensuite le boulevard de Strasbourg, puis celui de Lascrosses et traverseront le pont des Catalans pour finalement arriver à Saint-Cyprien en fin d’après-midi.
Du moins, si la manifestation se déroule sans encombre… En effet, lors de la dernière, le mardi 28 mars, les organisations syndicales n’ont pas pu aller jusqu’au bout du parcours, c’est-à-dire jusqu’à Jean Jaurès. Elles sont parties avant face aux affrontements et tirs de lacrymogène.
En Haute-Garonne, trois manifestations, en plus de celle à Toulouse, sont programmées ce jeudi 6 avril. La première est prévue à 9h30 devant l’Urssaf de Labège, situé rue Pierre et Marie Curie.
Les deux autres rassemblements auront lieu l’après-midi. Les manifestants ont ainsi rendez-vous à 15h sur les allées Niel à Muret et à la même heure sur la place nationale Jean-Jaurès à Saint-Gaudens.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires