Un rassemblement intersyndical contre la réforme des retraites et en soutien aux cheminots est en cours à la gare Matabiau de Toulouse. Plusieurs centaines de personnes manifestent actuellement sur le parvis.
Ils ne lâchent rien. Les principaux syndicats ont appelé à une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement ce jeudi 23 mars.
Mais avant cette grande journée de mobilisation, plusieurs actions s’organisent, notamment des blocages, coupures d’électricité ou encore rassemblements, partout en France. C’est d’ailleurs le cas à Toulouse.
Un rassemblement, à l’appel de l’intersyndicale, a effectivement lieu ce mercredi 22 mars devant la gare Matabiau. Les opposants à la réforme des retraites se sont donnés rendez-vous à 10h sur le parvis pour soutenir les cheminots en grève reconductible depuis le 7 mars dernier.
Ils sont plusieurs centaines, armés de leurs drapeaux, à vouloir se faire entendre. Une banderole, sur laquelle on peut lire : “Faisons dérailler Macron”, a été attachée sur la façade de la gare.
Parmi les manifestants : des salariés et des étudiants, mais également des élus comme François Piquemal. Le député Nupes de la quatrième circonscription de la Haute-Garonne est effectivement venu soutenir les cheminots en grève sur le parvis de la gare. “Vive la grève et soyons nombreux pour faire dérailler ce projet de réforme des retraites !”, écrit l’élu sur Twitter.
Dans le Rassemblement de grévistes devant la gare Matabiau à Toulouse pic.twitter.com/50gOg4mAwN
— Eric Schmitt (@SchmittEric6) March 22, 2023
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires