Farès Chaibi, le milieu offensif du TFC, s’envole pour l’Eintracht Francfort. Ce transfert rapporte gros au club toulousain, mais le prive d’un de ses meilleurs atouts.
La nouvelle était attendue. Farès Chaibi ne restera pas une année de plus dans la Ville rose. Le milieu offensif du TFC s’est engagé mercredi 30 août avec l’Eintracht Francfort, le club allemand qui a terminé septième de la Bundesliga la saison dernière. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais il dépasserait les dix millions d’euros selon la presse outre-Rhin.
Avec ce transfert, le club haut-garonnais perd l’un de ses meilleurs éléments. Arrivé au centre de formation du TFC à 16 ans, Farès Chaibi a signé son premier contrat professionnel il y a un an et demi, à 19 ans. Il a ensuite explosé aux yeux du grand public durant la dernière saison, en inscrivant huit buts et en délivrant autant passes décisives en 43 matchs, toutes compétitions confondues.
Mais le pitchoun ne s’est pas contenté de briller avec son club. Il a attiré l’œil du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. Ainsi, le joueur est un international algérien depuis mars dernier.
En quittant le TFC pour l’Eintracht Francfort, Farès Chaibi va découvrir un nouveau championnat. En Bundesliga, il pourra notamment côtoyer les anciens Toulousain Manu Koné et Nathan Ngoumou, qui évoluent tous les deux au Borussia Mönchengladbach. Et sur la scène européenne, son nouveau club joue la Ligue Europa Conférence.
Farès Chaibi est un nom de plus sur la longue liste des départs du TFC durant ce mercato estival. Une liste sur laquelle figure notamment Branco van den Boomen, Brecht Dejaegere et Stijn Spierings. Le mercato ferme ses portes dans moins de 48 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires