Plusieurs joueurs du Stade Toulousain se sont illustrés à Roland-Garros ce mercredi 31 mai. Le Journal Toulousain dresse le bilan de la journée.
Les tennismen du Stade Toulousain Théo Arribagé, Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont tous remporté leurs matchs en double ce mercredi 31 mai à Roland-Garros.
Dans un duel 100% français, le duo formé par Théo Arribagé et Luca Sanchez, respectivement numéro 139 et 169 de l’ATP, s’est qualifié pour le 2e tour face au tandem Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils en 1h37. Ces derniers ont été dominés lors du premier set, mais sont parvenus à rattraper leur retard avec la deuxième manche, redonnant ainsi du suspens à la rencontre. Mais c’est finalement la paire Arribagé-Sanchez qui s’en sort le mieux : 6-3, 3-6, 6-4
Un autre duo français, composé par Sadio Doumbia (47e mondial) et Fabien Reboul (46e), s’est imposé en 1h39 face au tandem formé par l’Indien Rohan Bopanna (9e) et son partenaire australien Matthew Ebden (17e) : 7-5, 7(7)-6(5). Ces derniers se sont laissé surprendre par les Occitans et ont commis plusieurs fautes qui leur ont été fatales, notamment lors de la deuxième manche.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires