Ce samedi 28 mai 2022, Léolia Jeanjean affrontait Irina-Camelia Begu sur les courts de Roland Garros. A l’issue du match, l’aventure de la Toulousaine s’arrête face à la Roumaine. Le score 6-1, 6-4.
Deux joueurs du Stade Toulousain sont attendus sur les courts de Roland Garros, samedi 28 mai : Léolia Jeanjean et Hugo Gaston plus tard dans la journée. La Toulousaine affrontait la Roumaine Irina-Camelia Begu sur le court de Suzanne-Lenglen. A l’occasion du troisième tour de Roland Garros, la rencontre se termine sur une défaite de la Française.
La Roumaine a tout de suite pris le dessus sur la Française. Irina-Camelia Begu ne laisse aucune chance à Leolia Jeanjean. Après un premier point difficile à marquer, l’adversaire de la Toulousaine enchaîne avec des jeux courts et efficaces. Très rapidement, la Française est dominée, 5 à 0. Lors du premier set, la Toulousaine réussit à marquer un point. Mais cela n’a pas suffit, c’est Irina-Camelia Begu qui remporte le premier set, 6 à 1.
Léolia Jeanjean reste en infériorité face aux attaques de la Roumaine. Cette dernière garde le dessus encore sur le début du deuxième set. Mais la Toulousaine ne se laisse pas faire. Si Irina-Camelia Begu domine la première partie du set avec un score de 5 à 1, Léolia Jeanjean tente de remonter et marque quatre points à la suite. Mais en vain, son adversaire marque son sixième point et élimine la Française aux portes des huitièmes de finale de Roland Garros.
Ce samedi soir, c’est au tour du Toulousain, Hugo Gaston, de tenter de se qualifier pour les huitième de finale du championnat. Il affronte le Danois, Holger Rune sur le Court Philippe-Chatrier. Le match ne devrait pas commencer avant 20h45.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires