Romain Ntamack, blessé au genou depuis sept mois, reprend l’entraînement avec le Stade Toulousain cette semaine. Il pourrait rejouer fin mars et retrouver son compère Antoine Dupont pour la fin de saison.
Il aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel. Romain Ntamack, l’ouvreur du Stade Toulousain, franchit une étape cruciale dans sa récupération en reprenant l’entraînement collectif cette semaine, indiquent L’Équipe et France Bleu Occitanie. Le joueur est éloigné des terrains depuis près de sept mois. Mais sa persévérance et son travail acharné sont sur le point de porter leurs fruits.
Après avoir offert à Toulouse son 22e bouclier de Brennus, Romain Ntamack a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un match de préparation des Bleus pour la Coupe du monde. Il avait alors dû déclarer forfait pour le Mondial organisé en France, et finalement remporté par l’Afrique du Sud.
Après une opération et une période de rééducation méticuleuse, le joueur avait remis les crampons à la mi-décembre. Respectant scrupuleusement son calendrier de retour, Ntamack vise maintenant une réapparition sur le terrain entre fin mars et début avril 2024. Son retour aux entraînements intervient à quelques semaines du huitième de finale de la Champions Cup contre le Racing, prévu le 7 avril.
Le Stade Toulousain espère pouvoir compter sur son ouvreur pour la rencontre contre Pau en Top 14, programmée le week-end du 30 mars. Si tout se déroule bien, Ntamack sera également disponible pour les phases finales qui débutent peu après.
Le retour de Romain Ntamack au sein du XV toulousain pourrait coïncider avec celui d’Antoine Dupont. Ce dernier bénéficie actuellement de vacances après avoir remporté le tournoi de Los Angeles avec l’équipe de France de rugby à 7. Les deux joueurs pourraient ainsi être de retour pour renforcer le Stade Toulousain dans les prochaines semaines, une nouvelle qui réjouira les supporters et renforcera les ambitions du club en cette fin de saison.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires