Dans la victoire du TFC lors de la finale de Coupe de France face au FC Nantes, certains toulousains se sont particulièrement illustrés, que ce soit pour leur prestation sur le terrain ou pour l’histoire que racontait leur présence sur le terrain. Découvrez les cinq hommes forts de cette finale.
Les joueurs du TFC ont, globalement, tous réalisé une performance majuscule en finale de Coupe de France. Des prestations qui ont conduit les Violets à écraser le FC Nantes (5-1). Mais dans cette rencontre, cinq joueurs sont sortis du lot, soit pour leur performance XXL, soit parce que leur présence sur le terrain racontait une belle histoire.
Il est le monsieur Coupe de France du TFC cette saison. Très peu utilisé par Philippe Montanier en Ligue 1 (seulement une titularisation), le Pitchoun de 22 ans a pris le temps de jeu qui lui était accordé en CDF (il a disputé l’intégralité des six matchs dans l’épreuve) pour garder du rythme sans jamais se plaindre de son faible temps de jeu. En finale, il a été récompensé de son état d’esprit par un doublé en dix minutes de jeu qui a mis les Violets sur les rails d’une victoire largement méritée.
Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de l’Excelsior Rotterdam lors du dernier mercato estival, le Néerlandais Thijs Dallinga a inscrit face au FC Nantes son troisième doublé dans la compétition cette saison. Il s’affirme match après match comme la fine gâchette du TFC et une nouvelle fois, il a porté son équipe vers le titre.
Encore une fois buteur d’une frappe en force à l’entrée de la surface de réparation qui a définitivement enterré les dernies espoirs du FC Nantes, le Marocain Zakaria Aboukhlal s’est une nouvelle fois affirmé comme le monsieur élimination directe du “Tef”. En effet, il a marqué à chaque match de Coupe de France à partir des seizièmes de finale.
Les deux Pitchouns n’étaient pas titulaires au coup d’envoi et sont rentrés en même temps, à la 82e. Ils étaient les deux seuls toulousains à avoir connu le Stade de France, à l’inverse de leurs coéquipiers pour qui c’était une première. La dernière fois qu’ils y sont venus, c’était en 2019 lors de la finale de la finale de Coupe Gambardella. Finale qu’ils avaient perdue. D’où l’esprit de revanche qui les habitait probablement avant le match et cette fois-ci ils sont repartis avec la coupe dans les bagages.
Commentaires