Depuis le lundi 14 avril, la circulation dans le centre-ville de Toulouse, et notamment autour de la rue de Metz, a changé. Dans le cadre de travaux d’aménagement de grande ampleur, des fermetures, inversions de sens et déviations impactent tant les automobilistes que les usagers des transports en commun. Si les cyclistes conservent certaines voies d’accès, les Toulousains sont invités à adapter leurs habitudes, notamment en privilégiant le métro et en tenant compte des nouvelles conditions de circulation qui resteront en place jusqu’à la fin du printemps.
Les travaux d’envergure engagés par la Mairie de Toulouse dans le secteur de la rue de Metz se poursuivent à grande vitesse. Depuis ce lundi 14 avril, de nouvelles mesures ont été mises en place afin de permettre la progression du chantier tout en maintenant un minimum d’accessibilité aux différents usagers. Bien que les rues Croix-Baragnon et Boulbonne aient été rouvertes après l’achèvement de leurs aménagements, la rue de Metz reste quant à elle totalement fermée à la circulation, nécessitant une réorganisation générale du trafic. Voici toutes les conditions de circulation à connaître avant de s’aventurer dans le secteur.
Le chantier, qui se prolongera jusqu’à la fin du printemps, entraîne toujours de fortes perturbations. Les automobilistes doivent composer avec plusieurs modifications notables, notamment :
Powered By EmbedPress
Côté transports en commun, plusieurs lignes de bus sont toujours déviées afin d’éviter la portion de la rue de Metz actuellement en travaux. Les usagers sont donc encouragés à se reporter sur le métro, notamment les stations Esquirol et Capitole (ligne A), pour leurs trajets dans le secteur. Malgré ces contraintes, la Mairie de Toulouse rappelle que les commerces de la zone restent ouverts et s’organisent pour accueillir les clients dans des conditions adaptées.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires