Pendant la Coupe du Monde, le Stade Toulousain laissera ses installations à l’équipe du Japon et partira s’installer dans l’Utah pour une tournée américaine.
Direction Salt Lake City ! Pour sa tournée du mois de septembre 2023, le Stade Toulousain va s’installer aux États-Unis. Car pendant la Coupe du monde, le stade Ernest-Wallon va être utilisé par l’équipe nationale du Japon, qui a choisi Toulouse comme camp de base pour la durée de la compétition.
Pendant que les Japonais jouiront des installations du Stade Toulousain, les Rouge et Noir qui ne disputent pas la Coupe du Monde feront quant à eux leurs valises pour cette tournée américaine. Ils se rendront dans la capitale de l’État de l’Utah, Salt Lake City.
Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, avait annoncé en janvier un projet intitulé « The Rugby Alliance ». Il s’agit d’un partenariat entre les Toulousains et les Utah Warriors. Le club, fondé en 2018, est un membre fondateur de la Major League of Rugby (MLR) en Amérique du Nord.
« Se rapprocher des Warriors était un choix évident, non seulement car nous partageons les mêmes valeurs et visions, mais aussi car le club de Utah a été à l’origine de la création de la Major League Rugby et de la croissance du sport en Amérique du Nord. Salt Lake City et Utah sont au cœur d’un territoire aux similitudes évidentes avec l’Occitanie et le Stade Toulousain. Lors de notre visite, nous avons pu apprécier le mode de vie et l’environnement de Utah dans les secteurs de l’innovation, l’industrie, le tourisme et la technologie. L’accueil chaleureux réservé de la part du gouvernement local, des autorités dirigeantes du sport et des acteurs économiques a été exceptionnel », avait alors déclaré Didier Lacroix. Pendant cette tournée, le Stade Toulousain reviendra donc en terrain connu.
Commentaires