Pour la deuxième année, le Salon de l’Immobilier s’installe au MEETT du 10 au 12 mars. Le tout, malgré un contexte loin d’être idéal, avec une année 2022 morose pour le marché.
Le Parc des Expositions du MEETT, situé à Aussonne, accueille pour sa deuxième édition le Salon de l’Immobilier Toulouse-Occitanie, seul événement régional qui met à disposition des visiteurs tous les interlocuteurs du marché pour acquérir, construire, financer ou investir. Du 10 au 12 mars, le salon bat son plein avec de nombreux stands pour satisfaire toutes les personnes porteuses d’un projet immobilier.
Les constructeurs de maisons individuelles, traditionnelle, contemporaine ou en bois, une vingtaine de promoteurs immobiliers, les bailleurs sociaux pour l’achat de logements neufs ou anciens, via les dispositifs dédiés aux ménages modestes, des courtiers pour l’accompagnement dans le montage de son dossier financier, des agences immobilières, conseillers en gestion du patrimoine, tous sont présents sur le Salon de l’Immobilier pour satisfaire les visiteurs.
L’engouement pour l’immobilier est toujours fort. En octobre dernier, 7000 personnes y ont participé, déjà au MEETT, dynamisant de 30% en un an son affluence, selon le communiqué. Mais le salon ouvre dans un contexte morose puisque les taux sont toujours en augmentation et que le marché de l’immobilier a connu un gros coup de frein en 2022 en Occitanie.
Les organisateurs peuvent espérer une reprise de l’activité au printemps. En tout cas, bien que les acquéreurs se soient fait plus rares ces derniers temps, l’immobilier attire toujours. Il est simplement question de laisser passer la période moins faste.
Commentaires