Ce samedi 12 février 2022, le Salon du jeu vidéo indépendant de Toulouse revient pour sa troisième édition au sein de la Médiathèque José Cabanis.
Les jeux vidéo indépendants s’invitent au sein de la Médiathèque José Cabanis ce samedi 12 février 2022. Tout au long de la journée, le Toulouse Game Dev propose de faire connaître des jeux vidéo Toulousains. Le thème du Salon tourne autour de jeux développés par les studios et les indépendants de la ville rose.
Depuis 10h et ce jusqu’à 18h, des versions prototypes, alpha, beta ou commercialisées seront mises à disposition du public. Pour la troisième année, les amateurs de gaming pourront tester les jeux et rencontrer leurs développeurs de 10h à 18h sur le pôle Intermezzo de la médiathèque.
La journée est rythmée par de multiples activités. Dès 14h, un Speedrunning est proposé. Antoine Rousselin animera une conférence sur le principe de speedrunning. Il sera accompagné par la “présence exceptionnelle” du speedrunner 1TLAU. Un “run” est diffusé et commenté en direct à 15h. Un peu d’explications : le speedrun est une pratique de jeux vidéos dans laquelle le but est d’atteindre le plus rapidement possible un objectif donné. Très souvent, l’objectif est de terminer le jeu. Parfois, certains jeux vidéos nécessitent des heures entières de jeu pour être résolus. Le speedrun permettrait de les terminer en quelques minutes.
De 14h à 17h30, un tournoi de jeu vidéo est organisé par le Toulouse Game Dev sur un jeu indépendant. Tout au long du mois de février, des événements sont proposés autour du jeu vidéo au sein de la médiathèque José Cabanis. Plus d’informations au 05.62.27.40.00.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires