Trois jours après la décision de Carole Delga de ne pas se lancer dans la course au Capitole, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie, a annoncé sa candidature aux municipales de 2026 à Toulouse. L’ex-socialiste, qui prône l’indépendance et la transparence, ambitionne de donner un « nouveau souffle » à la ville.
Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 à Toulouse, dans la soirée du vendredi 14 février. Trois jours après la déclaration de Carole Delga, qui a confirmé qu’elle ne briguerait pas la mairie, l’élue régionale se lance dans la course au Capitole.
« Je salue la décision de Carole Delga de ne pas se porter candidate à Toulouse et de se consacrer totalement à notre région et à notre pays », a-t-elle indiqué dans un communiqué. « J’ai fait le choix de la loyauté avant toute ambition personnelle. Si elle avait été candidate, je lui aurais apporté tout mon soutien », explique l’élue.
Déjà candidate en 2020 sous l’étiquette PS-PRG-PCF, Nadia Pellefigue avait obtenu 18,5% des suffrages au premier tour avant de se retirer sans soutenir la liste d’Archipel Citoyen conduite par Antoine Maurice. « Cette élection a montré que les Toulousains attendaient autre chose que l’addition de partis politiques de gauche », estime-t-elle.
Aujourd’hui sans étiquette, elle présente sa candidature sous le signe de « l’indépendance et de la transparence ». « Mon projet pour Toulouse n’est celui d’aucun parti politique ou camp dont les batailles stériles lassent les citoyens. Je veux agir pour le bien commun », explique Nadia Pellefigue, qui a quitté le Parti socialiste en 2022 après son rapprochement avec La France insoumise pour la formation de la Nupes.
« Toulouse a besoin d’une candidate engagée pour tous les Toulousains, sérieuse, expérimentée et dynamique pour lui donner un nouveau souffle : j’ai l’honneur de demander aux Toulousains de me faire confiance pour nous projeter dans l’avenir sans laisser personne au bord du chemin », conclut Nadia Pellefigue dans l’annonce de sa candidature aux élections municipales de Toulouse en 2026.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires