La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté pour encadrer le déplacement des ultras du TFC en vue du match contre l’OM au stade Vélodrome.
À l’occasion de la reprise du championnat de Ligue 1, l’OM se prépare à recevoir le TFC jeudi 29 décembre. La rencontre sera diffusée sur Prime Vidéo à partir de 21 heures. Dans le même temps, la préfecture des Bouches-du-Rhône se prépare également pour la réception des supporters des Violets.
Avant les fêtes de Noël, elle a pris un arrêté spécifique pour encadrer le déplacement des ultra du TFC souhaitant assister au match avec l’OM. Cet arrêté ne concerne que les personnes venant voir la rencontre avec un groupe de supporters, comme les Indians tolosa.
Il faut préciser que les supporters souhaitant se rendre à Marseille par leurs propres moyens pourront le faire normalement. Ils auront la possibilité de s’acheter un billet sur place au niveau de la porte 20. Ils devront cependant se faire discrets en se déplaçant dans la ville, en ne portant aucun signe distinctif du TFC.
Concernant les supporters se déplaçant avec un groupe, l’arrêté pris par la préfecture des Bouches-du-Rhône annonce que « la liste intégrale des immatriculations devra être fournie aux forces de l’ordre au plus tard le 28 décembre 2022 ».
Aussi, « ce déplacement collectif sera pris en charge par les forces de l’ordre au point de rencontre fixé, le 29 décembre 2022 à 17h30 (…) et placé sous escorte policière », fait savoir la préfecture.
Seules les personnes faisant partie d’un groupe de supporters pourront porter un maillot ou une écharpe du TFC. Les autres devront se faire discrètes. En effet, la préfecture indique que « hormis les personnes participant au déplacement collectif de supporters visé au premier alinéa du présent article, il est interdit du 29 décembre 2022 à 8 heures au 30 décembre 2022 à 2 heures, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Toulouse Football Club, ou se comportant comme tel, d’accéder, de circuler ou de stationner sur la voie publique ».
On reçoit beaucoup de message suite à l’arrêté donc rassurez-vous, seuls les méchants ultras seront concernés par celui-ci.
— Alexandre Roux (@AlexandreRoux_) December 25, 2022
Les autres supporters pourront accéder normalement au parcage comme c’était le cas à Nantes et à Rennes cette saison. https://t.co/trd2K3TVNT
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires