RUGBY – Le XV de France affronte l’Afrique du Sud samedi 12 novembre à 21 heures avec sept Toulousains dans la composition.
Les Bleus jouent le deuxième match de leur tournée d’automne ce samedi 12 novembre à 21 heures au stade Vélodrome de Marseille. Après s’être imposés d’un cheveu face à l’Australie, 30 à 29, ils doivent faire face à l’Afrique du Sud, championne du monde en titre.
Tout n’était pas parfait la semaine dernière, notamment concernant le jeu au pied. Le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié, a cependant décidé de faire confiance à la même équipe qui s’est imposée contre les Australiens au stade de France.
Du coup, la composition du XV de France dévoilée par la Fédération française de rugby pour défier l’Afrique du Sud est encore une fois très toulousaine. Le coach fera jouer sept joueurs du Stade Toulousain dès le coup d’envoi. Un huitième sera sur le banc des remplaçants.
L’annonce de la composition du XV de France contre l’Afrique du Sud n’a pas été une source de grand suspens. La seule véritable incertitude concernait la présence de Danty, parti à La Rochelle pour l’accouchement de sa compagne. Il est finalement retenu sur la feuille de match.
Comme lors du match précédent, Cyril Baille est titulaire en première ligne avec Julien Marchand. Romain N’tamack est associé à la charnière avec Antoine Dupont en capitaine. À l’arrière, Thomas Ramos est toujours là. Enfin, Fabien Galthié refait confiance à Julien Marchand, Thibaud Flament et Anthony Jelonch. Et Peato Mauvaka est sur le banc des remplaçants.
La composition du XV de France : Ramos / Penaud, Fickou, Danty, Moefana / Ntamack (o), Dupont (m) (cap.) / Ollivon, Alldritt, Jelonch / Flament, Woki / Atonio, Marchand, Baille. Remplaçants : Mauvaka, Falatea, Taofifenua, Macalou, Geraci, Lucu, Jalibert, Wardi, Chalureau
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires