En ce mercredi 1er novembre, jour de la Toussaint et donc jour férié, plusieurs services et équipements municipaux de Toulouse seront fermés, notamment les bibliothèques et médiathèques et les déchèteries de la Ville rose. Voici à quoi il faut s’attendre.
Si les dix cimetières de Toulouse seront ouverts ce mercredi 1er novembre, jour de la Toussaint, ce ne sera pas le cas de tous les services et équipements municipaux. Certains n’accueilleront effectivement pas de public en ce jour férié. Le Journal Toulousain fait le point sur les services ouverts ou non ce 1er novembre.
Tout d’abord, l’ensemble des services administratifs de la mairie de Toulouse et également de la métropole seront fermés. Le service de l’état-civil du centre ville aussi, mais une permanence sera assurée pour les déclarations de décès au 2 rue de l’Abbé Jules Lemire. Et ce, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Toutes les installations sportives seront de leur côté fermées, que ce soit les piscines, les terrains de tennis ou les patinoires. Les bibliothèques et médiathèques de Toulouse auront aussi leurs portes closes ce mercredi 1er novembre. Mais attention, elles fermeront également ces lundi 30 et mardi 31 octobre.
Enfin, en ce qui concerne les déchets ménagers, ils seront collectés lors de ce jour férié. En revanche, l’ensemble des déchèteries de la métropole de Toulouse seront inaccessibles ce mercredi 1er novembre, à l’exception de celle de Blagnac. Cette dernière sera en effet ouverte de 9h à 13h lors de ce jour férié.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires