À l’occasion de la trêve internationale du mois de septembre, six joueurs du TFC sont convoqués pour jouer avec leur sélection nationale.
Après huit journées du championnat de Ligue 1 et une défaite pour le TFC face à Lille, sur un score de 1 à 0, c’est le moment de la trêve internationale du mois de septembre. En attendant de revenir sur l’île du Ramier pour la réception de Montpellier le 2 octobre, six Violets sont convoqués pour disputer des rencontres avec leur sélection nationale.
Première recrue du mercato estival du TFC, l’international Marocain compte déjà deux buts en Ligue 1 depuis le début du championnat. L’attaquant rejoint le Maroc avec qui il a marqué deux buts en onze sélections. En vue de sa préparation à la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas affrontent le Chili vendredi 23 septembre puis le Paraguay le 27 septembre.
Arrivé au TFC durant l’été, il a déjà marqué deux buts en Ligue 1. À 22 ans, l’attaquant hollandais Thijs Dallinga reçoit sa première convocation avec les Oranje U23. Auparavant, il jouait avec les U19. Deux matchs sont au programme : le 23 septembre face à la Belgique et contre la Roumanie le 27 septembre.
Notre @Socceroos @DenisGenreau s’envolera pour l’🇦🇺, lui aussi pour préparer la Coupe du Monde 2022.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 16, 2022
Une double confrontation face à la Nouvelle-Zélande est prévue. pic.twitter.com/yacseKfMKC
Pour son premier match lors de la Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France sera opposée à l’Australie. Dans ses rangs, il y aura peut-être le franco-australien Denis Genreau. Il est convoqué au rassemblement des Socceroos. Ils défieront leur voisin néo-zélandais à deux reprises, le 22 septembre et le 25 septembre.
« Avec la sélection cap-verdienne, notre défenseur, entré en jeu pour disputer la seconde période face au Paris Saint-Germain, affrontera en amical le Bahreïn vendredi 23 septembre à 18h30 », indique le Toulouse Football Club.
Ils sont finalement 6️⃣ !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 16, 2022
Notre défenseur Logan Costa rejoint une nouvelle fois la sélection cap-verdienne 🇨🇻
👉 https://t.co/8tmZUz3kqT https://t.co/66sUdl8sEU pic.twitter.com/i9waUBD89O
Le Pitchoun Moussa Diarra, qui a signé son premier contrat pro avec le TFC en 2019 reçoit sa première convocation en sélection nationale avec le Mali à l’âge de 21 ans. Les Aigles affrontent deux fois la Zambie, d’abord le vendredi 23 septembre, et ensuite le 26 septembre.
« Notre défenseur a également rendez-vous pour deux matchs amicaux avec le Syli », annonce le TFC. La sélection guinéenne rencontrera l’Algérie vendredi 23 septembre puis la Côte d’Ivoire le 27 septembre.
Enfin, l’expérimenté Issiaga #Sylla défendra une nouvelle fois les couleurs de la 🇬🇳
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 16, 2022
➕ d’informations sur nos internationaux ⤵️https://t.co/FFiro861wW pic.twitter.com/ZYXUpvXPAn
Commentaires