La montée du TFC en Ligue 1 doit attendre. Les Violets ont été accrochés par Sochaux. Aussi, Auxerre et le Paris FC ont remporté leurs matches.
L’alignement de planètes nécessaire à la montée du TFC en ligue 1 dès cette semaine ne s’est pas produit. Loin de là. Sochaux a tenu en échec les Violets en déplacement sur sa pelouse mardi 19 avril à l’occasion de la 34e journée de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier doivent se contenter d’un match nul, un but partout.
C’est un beau spectacle que le Téfécé et Sochaux ont offert au public. Avec du beau jeu et plein d’occasions. Dès le départ, les Lionceaux ont montré les dents en ouvrant le score à la 6e minute ; Rassoul Ndiaye est parvenu à tromper la vigilance de Maxime Dupé.
À partir de ce moment, les Toulousains n’ont cessé d’essayer de revenir au score. Mais il a fallu attendre la 50e minute de jeu pour atteindre l’égalisation grâce à une réalisation d’Anthony Rouault. Malheureusement, les deux équipes en resteront là et le les Violets maintiennent une série de six matches sans défaite.
Les autres conditions nécessaires à la montée du TFC en Ligue 1 dès cette semaine n’ont pas été validées non plus. Le Paris FC s’est imposé face à Caen avec un petit but. De son côté, Auxerre a battu Dijon 2 à 0.
Les Violets peuvent encore se targuer d’avoir une avance confortable au classement. Ils demeurent en tête avec 73 points, devant Ajaccio à 67 points et Auxerre qui en compte 64. Les hommes de Philippe Montanier pourront valider leur retour dans l’élite à l’occasion du match face à Niort lundi 25 avril. Mais il faudra aussi qu’Auxerre et Caen perdent leurs rencontres.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires