Déguster de petits plats, avec musique d’ambiance, dans un véritable îlot de biodiversité niché au cœur du Parc de la Maourine : c’est soirée guinguette aux Jardins du Muséum de Toulouse ce jeudi 7 septembre.
Pour que le moment de la rentrée soit moins difficile à passer, les Jardins du Muséum organise, pour la première fois, une soirée façon guinguette, ce jeudi 7 septembre. Vous y retrouverez tous les ingrédients qui font la réputation de ces endroits maintenant à la mode : bons petits plats, musique, le tout en extérieur.
Ainsi, en début de soirée, à partir de 18h30, vous pourrez prendre le temps de flaner dans les Jardins du Muséum à votre guise, notamment dans les Potagers du monde. Là, vous observerez plus de 700 plantes maraîchères issues de tous les continents. Un potager qui a la particularité de ne jamais être récolté afin que les visiteurs puissent profiter de l’intégralité du cycle de vie des plantes, de la naissance à la montée en graine. « C’est certainement l’un des rares endroits où l’on peut voir les poireaux fleurir et les salades mesurer plus de 1,50 mètre », précise l’équipe des Jardins du Muséum.
Après cette promenade de santé, vous pourrez donc passer à table en profitant des menus de La Noria, restaurant installé au sein même du lieu et en sirotant un petit verre (sans réservation). Tout cela au rythme du quintet toulousain Pulcinella. Les influences afro-latines, musette, funk et balkaniques des cinq musiciens promet une ambiance conviviale… et dansante.
Infos pratiques : Les Jardins du Muséum, 24-26 avenue Maurice Bourgès Manoury à Toulouse (quartier Borderouge). Entrée gratuite, sans inscription. Potagers du Monde ouverts de 18h30 à 20h, avant le concert. Restauration sur place : La Noria (sans réservation)
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires