Le Stade Toulousain continue d’être actif sur le marché des transferts : le club vient d’annoncer la signature de l’ailier polyvalent Arthur Retière, quand le pilier droit Dorian Aldegheri vient, quant à lui, de prolonger son contrat jusqu’en 2026.
Après Antoine Dupont, Cyril Baille ou encore Peato Mauvaka, la vague de prolongation “Trajectoire 2027” continue du côté d’Ernest-Wallon avec Dorian Aldegheri qui vient de parapher un nouveau contrat. Le pilier droit de 28 ans portera donc les couleurs du Stade Toulousain jusqu’en 2026. Originaire de la Ville rose et formé au club, le joueur a commencé sa carrière professionnelle en septembre 2013 lors d’une rencontre de Top 14 opposant Toulouse au Racing 92. Au fil des saisons, le robuste pilier (1m90, 119kg) s’est imposé comme un cadre de l’équipe. Une montée en puissance qui a permis d’intégrer l’Equipe de France (huit sélections). Cette saison, il a disputé 20 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 14 titularisations.
Les Toulousains ont également annoncé la signature d’Arthur Retière (24 ans) qui quittera La Rochelle en fin de saison pour venir garnir les rangs Rouge et Noir jusqu’en 2025. L’ailier polyvalent a disputé 10 matchs avec les maritimes cette saison. Au Stade toulousain il retrouvera son frère, Edgar (21 ans) qui évolue au poste de demi d’ouverture avec les Espoirs et qui a lui aussi prolongé son contrat pour deux saisons.
Si en coulisses, le recrutement du Stade Toulousain bat son plein avec la prolongation de ses cadres ou l’arrivée de l’arrière international italien Ange Capuozzo (22 ans). Le club de la Ville rose va devoir s’employer pour gagner un titre cette saison. Éliminé en demi-finale de la Champions Cup par le Leinster (40-17), les troupes d’Ugo Mola doivent se remobiliser dès ce week-end en Top 14 avec un déplacement crucial à Brive.
En effet, une défaite en Corrèze pourrait compromettre les plans de qualification des joueurs haut-garonnais qui pointent à la 6e place du Top 14. Ugo Mola et son groupe accueilleront ensuite Biarritz lors de l’ultime journée de la saison, dimanche 5 juin. Deux rencontres déterminantes que Dorian Aldegheri et les siens doivent remporter pour mettre toutes les chances de leur côté en vue de la qualification.
Jérémy Marty
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires