Sorti sur civière après un essai contre à Sale, l’ailier du Stade Toulousain Ange Capuozzo ne souffre finalement d’aucune fracture. Il s’en tire avec une grosse entorse à la cheville droite et pourrait regagner les terrains avant la fin de saison.
La frayeur a été grande, dimanche 6 avril, au Stadium de Toulouse. À cinq minutes de la fin du huitième de finale de la Champions cup, remporté par le Stade Toulousain contre Sale (38-15), Ange Capuozzo fait un plongeon dans l’en-but pour inscrire un essai, mais ne se relève pas. L’international italien reste longuement au sol. Sa jambe droite est immobilisée. Il est évacué sur civière.
Sur le moment, tout laissait craindre une fracture. Mais les examens passés dans la soirée ont finalement rassuré le staff toulousain. Selon des informations de Rugbyrama et L’Équipe, Ange Capuozzo souffre “seulement” d’une grosse entorse à la cheville droite. Il devrait observer trois semaines de repos avant d’espérer reprendre l’entraînement et il faudra encore patienter avant de le voir sur une feuille de match. Donc pas de retour en compétition avant la mi-mai.
Avec 14 essais en 19 matchs cette saison, Ange Capuozzo était en pleine forme. Son absence pour les prochaines semaines est un coup dur, mais elle ne devrait pas compromettre totalement sa fin de saison. Il peut encore espérer disputer une éventuelle finale de Champions Cup le 24 mai à Cardiff, si le Stade passe les quarts et les demies. Et il reste aussi les phases finales du Top 14 en juin.
Cette nouvelle est aussi un vrai soulagement pour Toulouse. Après la grave blessure d’Antoine Dupont (ligament croisé du genou droit), Ange Capuozzo est considéré comme une solution de secours au poste de demi de mêlée désormais occupé par Pau Graou. Une absence prolongée de l’international italien aurait été un vrai casse-tête car le club ne peut plus recruter de joker médical pour ce poste.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires