Le demi d’ouverture du Stade Toulousain Romain Ntamack souffre d’une entorse au tibia. Le temps de récupérer, il sera indisponible durant plusieurs semaines.
Pour la deuxième journée de la saison en Top 14, le Stade Toulousain s’est imposé face au Rugby Club Toulonnais, 28 à 8 avec un bonus offensif, dimanche 11 septembre. La première rencontre à domicile s’est déroulée dans un stade Ernest-Wallon complet.
La soirée des Rouge et Noir a cependant connu un gros bémol. Le demi d’ouverture Romain Ntamack a dû quitter le terrain à la 26e minute à cause d’une blessure à la cheville lors d’un plaquage.
Durant la pause, le joueur a été vu le pied dans une glacière. Et après le match, Clément Poitrenaud, l’entraîneur des arrières toulousain, s’est voulu rassurant : « C’est une petite entorse, le premier check est rassurant. »
Il s’avère que l’ouvreur de l’équipe de France souffre d’une entorse tibio fibulaire selon les informations de RMC Sport et L’Équipe. Le délai de cicatrisation est plus long que pour une entorse classique. Romain Ntamack, qui se déplace en béquilles, sera indisponible au Stade Toulousain pendant environ un mois.
Le joueur devrait pouvoir retrouver les terrains d’ici à la mi-octobre. Cette blessure ne remet donc pas en cause la participation de Romain Ntamack à la tournée de novembre avec l’équipe de France.
Plusieurs matches sont au programme. Le XV de France affrontera l’Australie au Stade de France le 5 novembre. Il se déplace ensuite au Vélodrome de Marseille pour jouer contre les Springboks d’Afrique du Sud le 12 novembre. Pour finir, les hommes de Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, viendront défier le Japon au Stadium de Toulouse le 20 novembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires