Le Stade Toulousain démarre la phase à élimination directe de la Champions Cup en recevant les sudafricains des Blue Bulls, ce dimanche 2 avril à 16h.
« Une équipe nouvelle dans la compétition, qui aura envie d’exister » : voilà comment le troisième ligne François Cros, de retour dans l’effectif toulousain après le tournoi des Six Nations, résume l’état d’esprit de son prochain adversaire dont il loue ses qualités. Cette équipe sudafricaine fraîchement intégrée dans le nouveau format de la Champions Cup, et que le Stade Toulousain devra battre pour progresser, c’est celle des Vodacom Bulls.
Car l’heure est venue pour les Rouge et Noir d’entamer les phases finales de la compétition. Le rendez-vous est donné ce dimanche 2 avril à 16h, au Stadium, sur France 2, ou sur BeIn Sports.
Le bilan toulousain en poules : quatre victoires et aucune défaite, contre le Munster et les Sale Sharks. En face, les Bulls comptabilisent deux victoires pour deux défaites, face aux Chiefs d’Exeter (1-1) et au LOU (1-1). Leurs deux défaites étaient à l’extérieur. En terme de statistiques en poules, l’avantage serait donc plutôt en faveur du Stade Toulousain, qui joue à domicile, mais cela ne veut pas dire que les Bulls n’ont pas une carte à jouer. Et les Rouge et Noir comptent bien tout donner dans ce match.
« Ca sent l’odeur des phases finales, […] il nous tardait de jouer ce genre de match à haute intensité, et si on veut en jouer d’autres ça passe par une victoire », confie Romain Ntamack, titulaire à la charnière aux côtés de son coéquipier en Bleu, Antoine Dupont. Ce dernier, récemment élu (une nouvelle fois) meilleur joueur du Tournoi des Six Nations, revient dans le XV de départ aux cotés de Ramos, Cros, Baille ou encore Marchand.
La composition du Stade Toulousain face aux Bulls :
Commentaires