Le Stade Toulousain a annoncé ce dimanche 28 mai le départ de certains de ses joueurs à l’issue de cette saison. Ils sont au nombre de six.
C’est officiel. Six joueurs vont quitter le Stade Toulousain à l’issue de cette saison de Top 14. Le club en a effectivement fait l’annonce juste après le match contre Brive au stade Ernest-Wallon ce dimanche 28 mai. Match que les Rouge et Noir ont d’ailleurs largement remporté (54-10). Sur Twitter, le Stade a pris le temps de remercier chacun des joueurs en vidéo. Voici leurs noms.
Parmi les joueurs à partir : Charlie Faumuina qui joue depuis 2017 sous les couleurs du club et a soulevé deux fois le bouclier de Brennus. « Depuis ton arrivée en 2017, ton expérience, ton esprit de partage et ta soif de gagner ont fait grandir le groupe. Aimé de tous dans le vestiaire et au sein du club, tu nous auras marqué de ton passage. Merci Charlie et un grand bravo pour ton immense carrière », écrit le Stade Toulousain sur Twitter.
Arthur Bonneval va également quitter le club. Il y a commencé le rugby et a pu remporter deux titres de champion de France. Il a rejoint le CA Brive au mois de janvier dernier en tant que joker médical jusqu’à la fin de saison. « Ce simple mot pour t’exprimer toute notre reconnaissance après 22 saisons au sein du club et tant de souvenirs impérissables. Tout le meilleur pour la suite de ta carrière ! », lui souhaite le club de rugby toulousain.
Selevasio Tolofua ne sera plus non plus en Rouge et Noir. Passé par le centre de formation du Stade Toulousain et troisième ligne centre au Stade depuis 2016, il va jouer au RC Toulon dès le 1er juillet prochain. « 16 saisons, 124 matchs et 3 trophées plus tard, tu quittes le Stade en laissant l’image d’un excellent joueur et d’un homme particulièrement attachant. Merci Sele pour toutes ces superbes années », confie le Stade.
Le quatrième joueur à partir est Martin Page-Relo. Ce dernier, recruté par le club en 2012, s’est formé au Stade Toulousain. Il va maintenant rejoindre le Lyon OU où il restera au moins jusqu’en 2025. « Formé au club, tu as effectué 11 saisons en Rouge et Noir. Apprécié de tous tes éducateurs, coachs et coéquipiers, tu laisseras ton empreinte au Stade. Nous t’adressons le plus sincère des merci Martin », déclare le Stade Toulousain.
Après trois saisons et 41 matchs, Yannick Youyoutte ne jouera plus sous les couleurs du club. Il va en effet rejoindre le RC Toulon à partir de la saison 2023-2024. Il s’y engagé pour les trois saisons prochaines. « Produit de la formation toulousaine, tu as débuté en professionnel sous le maillot Rouge et Noir, avec lequel tu t’es développé et tu as gagné tes premiers trophées. Pour tout ton parcours et ces années, bravo et merci Yannick », souligne le club.
Auparavant passé par le club japonais Black Rams Tokyo, anciennement Ricoh Black Rams, et l’ASM Clermont, Tim Nanai-Williams s’était engagé avec le Stade Toulousain pour deux saisons en 2021. Il va maintenant quitter le club de la Ville rose. « Dès ton arrivée en 2021, ton talent et ton professionnalisme ont marqué le groupe et le club. Merci pour ces deux belles saisons », le remercie le Stade qui précise que chacun de ces joueurs resteront « toujours Stadistes ».
Commentaires