Le Stade Toulousain a dévoilé son nouveau maillot pour la Champions Cup, avec les cinq étoiles de ses titres européens.
La tension monte. Le Stade Toulousain a présenté son nouveau maillot pour la saison 2023-2024 de Champions Cup, dans la matinée de ce mardi 21 novembre. Pour la compétition européenne de rugby, le club haut-garonnais portera une tenue à dominante rouge, comme l’an dernier, avec des bandes noires au niveau des manches et du col.
Sur la face avant, des ondulations plus foncées évoquent le jeu de mouvement du club, qui privilégie la créativité. « Ce maillot casse les codes et s’inspire de notre philosophie de jeu », explique le Stade sur ses réseaux sociaux.
Un détail n’a pas échappé aux supporters. C’est le retour des cinq étoiles sur le maillot. Ces étoiles symbolisent les cinq titres de champion d’Europe remportés par le Stade Toulousain. Elles ont disparu sur les maillots de cette saison en Top 14, au grand dam des fans. Le club a donc décidé de les réintégrer pour la Champions Cup.
La nouvelle tunique est déjà disponible sur la boutique du club, en plusieurs versions. Pour mettre la main sur ce maillot officiel du Stade Toulousain, il faudra débourser 140 euros. La version “replica”, avec un tissu moins haut de gamme, est à 95 euros. Enfin, il existe aussi un maillot d’échauffement, en noir, à 65 euros.
La Coupe d’Europe commencera durant le week-end du 9 décembre. Le Stade Toulousain entrera en jeu le 9 décembre. Le club recevra les Gallois de Cardiff à Ernest-Wallon. Ils iront ensuite défier les Harlequins le dimanche 17 décembre. En janvier, le club affrontera les Irlandais d’Ulster et les Anglais de Bath.
La saison dernière, le Stade Toulousain a échoué en demi-finale de la Champions Cup contre le Leinster.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires