Le troisième ligne international du Stade Toulousain François Cros s’est encore blessé durant le match contre le RC Toulon dimanche 11 septembre.
La victoire du Stade Toulousain contre le RC Toulon coûte cher. Les Rouge et Noir se sont imposés sur un score de 28 à 8 à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 dimanche 11 septembre dans un stade Ernest-Wallon plein à craquer.
Mais l’infirmerie a eu du travail. En plus du demi d’ouverture Romain Ntamack, le troisième ligne international du Stade Toulousain François Cros est également sorti après une nouvelle blessure au genou.
François Cros faisait son grand retour sur les terrains avec le Stade Toulousain. Entré en jeu à la 54e minute, en remplacement d’Anthony Jelonch, il a dû sortir seulement trois minutes après. En conférence de presse, l’entraîneur adjoint Clément Poitrenaud a évoqué une « récidive ». Le joueur s’était déjà blessé au genou gauche lors du barrage de Top 14 gagné contre La Rochelle au mois de juin.
🔁 Sortie d'Anthony #Jelonch, remplacé par François #Cros.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 11, 2022
⏱️ 54'#STRCT pic.twitter.com/a4tAGIdN7K
Les examens passés que François Cros a passés lundi n’ont pas apporté de bonne nouvelle. Il souffre d’une désinsertion du ligament latéral interne, selon RMC Sport. Le joueur devra se faire opérer prochainement. Il pourrait être indisponible pour trois mois.
La nouvelle blessure de François Cros est une mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain, mais aussi pour le XV de France. Il manquera la tournée des Bleus en novembre.
Plusieurs matches sont au programme. Le XV de France affrontera l’Australie au Stade de France le 5 novembre. Il se déplace ensuite au Vélodrome de Marseille pour jouer contre les Springboks d’Afrique du Sud le 12 novembre. Pour finir, les hommes de Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, viendront défier le Japon au Stadium de Toulouse le 20 novembre.
Pour sa part, le demi d’ouverture Romain Ntamack a dû quitter le terrain à la 26e minute à cause d’une blessure à la cheville lors d’un plaquage.
Durant la pause, le joueur a été vu le pied dans une glacière. Et après le match, Clément Poitrenaud, l’entraîneur des arrières toulousain, s’est voulu rassurant : « C’est une petite entorse, le premier check est rassurant. »
Il s’avère que l’ouvreur de l’équipe de France souffre d’une entorse tibio fibulaire selon les informations de RMC Sport et L’Équipe. Le délai de cicatrisation est plus long que pour une entorse classique. Romain Ntamack, qui se déplace en béquilles, sera indisponible au Stade Toulousain pendant environ un mois.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires