Le Stade Toulousain se déplace en Angleterre ce samedi 14 janvier à 14h, pour affronter les Sale Sharks dans le cadre de la Champions Cup.
Ils ont gagné le match aller, mais ont quand même une « revanche » à prendre. Les joueurs du Stade Toulousain, vainqueurs des Sale Sharks en décembre à Ernest-Wallon (45-17), doivent réitérer l’exploit à l’extérieur. Ils se déplacent en Angleterre ce samedi 14 janvier. Le coup d’envoi de ce match de Champions Cup sera donné à 14h.
« On est prêts pour ce gros défi, et toute l’équipe va être revancharde par rapport à Thomas [Ramos] qui a pris un carton rouge et cinq semaines de suspension » lance Anthony Jelonch, pas vraiment convaincu que l’arrière toulousain ne mérite cette sanction. Le scénario du match aller, avec sept essais marqués pour les Rouge et Noir, ne rend pas justice au niveau de jeu des Anglais.
En effet, le club réalise « un parcours en championnat édifiant » et s’installe en dauphin des Saracens, rappelle Ugo Mola. Alors sur les résultats de la saison des Sale Sharks, la défaite face au Stade Toulousain fait tâche. De quoi promettre un esprit de revanche des deux côtés.
Plusieurs internationaux, au repos pour le match contre La Rochelle, sont de retour dans le XV de départ. La charnière phare des Stadistes, entre Romain Ntamack et le capitaine Antoine Dupont, reprend ainsi du service. En revanche, Peato Mauvaka, Ange Capuozzo et Pita Ahki sont absents.
Pour affronter un « gros pack devant » qui « tape fort », dixit Dorian Aldegheri, celui-ci est accompagné de Julien Marchand et de Cyril Baille. À l’arrière, c’est Jaminet qui est titularisé, tandis que Mallia glisse au poste d’ailier. Lebel s’occupera de l’aile opposée. En clair, le Stade Toulousain propose pour ce match face au Sale Sharks un de ses meilleurs XV possibles.
Commentaires