À quelques jours du huitième de finale de la Champions Cup du Stade Toulousain face au Racing 92, la participation de Thomas Ramos reste en suspens. Touché lors du match contre Bordeaux-Bègles le 24 mars dernier, l’arrière ou ouvreur n’a toujours pas repris l’entraînement.
L’incertitude plane sur la participation de Thomas Ramos, l’arrière et ouvreur du Stade Toulousain, au huitième de finale de la Champions Cup contre le Racing 92 ce dimanche 7 avril. Touché à la crête iliaque lors de la confrontation avec Bordeaux-Bègles le 24 mars, le natif de Mazamet n’a pas encore repris l’entraînement et reste un cas douteux pour le match à venir, comme le raconte L’Équipe.
La blessure, survenue après moins de cinq minutes de jeu au Matmut Atlantique, a forcé Ramos à laisser sa place à Antoine Dupont et l’a écarté du terrain depuis. Le joueur n’a pas participé à la victoire de son équipe contre la Section Paloise lors de la 20ème journée du Top 14.
Alors que les champions de France en titre se préparent à affronter le Racing 92, la présence de Ramos n’est pas garantie. Le staff médical du Stade Toulousain surveille attentivement l’évolution de sa condition et une décision sera prise dans les jours à venir, basée sur le ressenti du joueur.
Le poste d’arrière était sur le point de devenir une source d’inquiétude au Stade Toulousain, étant donné qu’Ange Capuozzo est également blessé. Heureusement, Juan-Cruz Mallia est toujours d’attaque et Blair Kinghorn, l’arrière écossais, a surmonté une douleur aux ischio-jambiers et devrait être disponible pour la rencontre.
Autre bonne nouvelle dans les rangs des Rouge et Noir, le pilier David Ainu’u et le centre Dimitri Delibes sont sortis de l’infirmerie et ont rejoint l’entraînement. Quant à Romain Ntamack, qui a fait son retour sur le terrain contre Pau après une grave blessure au genou et plus de sept mois d’absence, ses tests récents sont positifs. Sa participation au match de dimanche est donc envisageable. La composition d’Ugo Mola sera annoncée vendredi à 13 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires