Les joueurs du Lyon olympique universitaire (LOU) rugby se sont imposés face à un Stade Toulousain amputé de quelques-uns de ses membres ce dimanche 27 novembre (21-14). Malgré la défaite, Toulouse conserve sa première place au classement du Top 14, tandis que Lyon vient se positionner à la quatrième.
Le Stade Toulousain a flanché ce dimanche 27 novembre face à Lyon, pour la 11e journée du Top 14 qui s’est déroulée en extérieur, au stade de Gerland. Romain Ntamack avait pourtant lancé les hostilités en marquant un premier essai dès la 14e minute de jeu. Mais le LOU en a fait de même grâce à Davit Niniashvili à la 46e, puis Ethan Dumortier à la 54e. La série sera finalement clôturée côté toulousain avec un deuxième essai signé Alban Placines à la fin du match (78e).
Malgré la présence de quelques internationaux dans ses rangs, Toulouse a subi l’absence de Julien Marchand, Anthony Jelonch et Thomas Ramos, tout comme l’indisponibilité de Cyril Baille, Thibaud Flament et Antoine Dupont, toujours suspendu suite à son geste dangereux sur Cheslin Kolbe lors de la rencontre face à l’Afrique du Sud le samedi 12 novembre dernier.
Les Rouge et Noir mènent avant la mi-temps grâce à l’essai transformé de Romain Ntamack. Mais les Lyonnais réussissent finalement à revenir au score juste avant la pause (6-7), grâce à deux pénalités (à la 27e et 40e minute de jeu).
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1596971847132016640
Puis le LOU mise tout sur l’entame de la seconde période. Après une première occasion à la 45e, Davit Niniashvili atteint l’en-but une minute plus tard. L’essai est transformé par Léo Berdeu, ce qui porte le score à 13-7. Malgré la transformation manquée, le deuxième essai d’Ethan Dumortier donne ensuite un coup de massue aux Toulousains (18-7). Le LOU remporte trois nouveaux points à la 67e minute, fixant le score à 21-7.
Un essai de Lucas Tauzin est refusé à cause d’un en-avant sur la dernière passe d’Ange Capuozzo (72e). Toulouse multiplie les attaques, mais ne parvient pas à reprendre la main sur le match. Alban Placines signe le dernier essai, puis Romain Ntamack le transforme avant le coup de sifflet final (21-14). Le Stade Toulousain conserve tout de même sa première place au classement du Top 14, et Lyon se glisse à la quatrième.
https://twitter.com/LeLOURugby/status/1596990033969713152
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires