Avec le retour de ses internationaux, le Stade Toulousain s’est imposé face au LOU et remonte dans le classement du Top 14.
Les hommes d’Ugo Mola reprennent des couleurs. Le Stade Toulousain s’est imposé face au LOU sur un score de 27 à 19 en clôture de la 21e journée du Top 14 au stade Ernest Wallon. Ils enchaînent ainsi une deuxième victoire consécutive avec le retour des internationaux auréolés d’un grand chlem avec le XV de France au Tournoi des 6 Nations.
Le match avait bien commencé pour les stadistes avec deux essais à zéro en première période. Mais c’est durant la seconde période que la rencontre s’est décidée. À la 73e minute, le score affiché était de 19 à 19. L’issue semblait bien incertaine à ce moment. C’est un essai de Thomas Ramos, qui a fait savoir son intention de rester avec les Rouge et Noir la saison prochaine, qui a délivré Toulouse.
Avec cette victoire du Stade Toulousain sur le LOU, les hommes d’Ugo Mola remontent dans le classement du Top 14 se trouve sur le podium, à la troisième place. Le club de la Ville rose est ainsi devant le Castres Olympique, cinquième après sa grosse défaite face au Club athlétique Brive Corrèze Limousin. Les Castrais seront d’ailleurs les prochains adversaires des hommes d’Ugo Mola, le samedi 2 avril à 15 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires