Le Stade Toulousain a présenté son maillot domicile pour la saison 2023/2024. Un maillot presque entièrement noir qui ne satisfait pas tous les supporters.
À moins d’un mois du coup d’envoi du Top 14, le champion de France en titre a dévoilé son maillot domicile pour la saison 2023/2024. Durant les matchs à Ernest Wallon, les Stadistes porteront une tenue presque entièrement noire. Il y aura seulement quelques touches de rouge sur les manches et le col.
C’est un maillot qui tranche avec celui de la saison dernière, où le rouge était autant présent que le noir. Une sorte de retour dans le temps pour les Toulousains, qui ont plusieurs fois eu une tenue domicile à dominante noire. Et l’équipementier ne bouge pas, c’est toujours Nike.
Mais ce maillot ne fait pas l’unanimité chez les supporters à cause d’un détail, et pas des moindres. Ils regrettent l’absence des cinq étoiles symbolisant les victoires en Coupe d’Europe au-dessus de l’écusson du club. D’autres pointent une ressemblance avec le maillot du LOU.
Ce maillot contraste également avec celui qui sera porté à l’extérieur, dévoilé fin mai, et qui avait suscité la polémique en raison de sa couleur jaune fluo, en hommage au partenaire Peugeot. Un maillot jugé trop proche de celui des Rochelais.
Quoi qu’il en soit, les Toulousains étrenneront leur nouvelle tunique le vendredi 18 août prochain, lors de la première journée du Top 14, à Bayonne. Avant cela, ils auront deux matches amicaux, contre Colomiers le 4 août et contre Montpellier le 10 août. L’occasion de se mettre en jambes avant la reprise.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Micouleau Jean-Paul le 23/02/2025 à 09:24
Allons ! Allons ! Quelle importance ? "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !"... Qu'importe, en effet, le maillot, pourvu que, j'oserai dire: "comme d'habitude"... le Stade Toulousain parvienne à nous ravir avec, nous le lui souhaitons, un doublé 2024 Coupe d'Europe et Bouclier !
Au staff et aux joueurs nos voeux les plus enthousiastes : de tout coeur avec eux ! J.P.M.