Le demi de mêlée Paul Graou s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Stade Toulousain. Didier Lacroix, le président du club, voit en lui « un garçon talentueux, au caractère affirmé ».
Du nouveau à Ernest Wallon, après Ange Capuozzo. Le demi de mêlée du SU Agen va rejoindre le Stade Toulousain pour les deux prochaines saisons, jusqu’en 2024. L’arrivée du joueur, qui aura 25 ans le 25 juillet prochain, est confirmée par le club ce lundi 30 mai.
« Paul est un garçon talentueux, au caractère affirmé », estime le président toulousain Didier Lacroix. « Il a réalisé d’excellentes performances sur les terrains de Pro D2 et je suis sûr qu’il pourra exprimer son potentiel au sein de notre équipe. »
« Pour moi, qui suis originaire du coin (d’Auch, ndlr), c’est une immense fierté de rejoindre Toulouse. Je suis très excité à l’idée de jouer pour ce club que je considère comme le plus grand d’Europe, d’autant plus que j’y compte quelques bons amis ! », se réjouit Paul Graou.
Chez les Rouge et Noir, le demi de mêlée va retrouver Antoine Dupont et Anthony Jelonch qui a auparavant côtoyé à Auch, son club formateur. Il a ensuite rejoint l’US Montalbanaise en 2017 où il a commencé à jouer en Pro D2. Après quatre ans à Sapiac, le joueur a rejoint Agen l’an dernier.
« La saison dernière, Paul aura été l’un des leaders de son équipe, faisant planer le danger sur les défenses adverses grâce, entre autres, à sa puissance et son jeu au pied », selon le Stade Toulousain. « S’il ne sera joueur du Stade Toulousain qu’à partir de juillet, la Ville Rose ne lui est pas inconnue puisqu’il poursuit depuis quelques années une formation d’ingénieur à l’Insa, qu’il est en passe de terminer. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires