Ce vendredi soir, le Stade Toulousain a largement remporté la finale du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles (59-3) ; retour sur une soirée de fête à Toulouse.
Cela commence à devenir une habitude. Ce vendredi soir, Toulouse a célébré un nouveau titre de champion de France du Stade Toulousain. Les Rouge et Noir se sont largement imposés sur le score de 59 à 3 contre l’Union Bordeaux-Bègles au stade Vélodrome de Marseille. Un 23e bouclier de Brennus fêté comme il se doit par les joueurs du Stade Toulousain et toute la Ville rose.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1806805538102988999
C’était notamment le cas sur l’emblématique place du Capitole où la finale du Top 14 était retransmis sur écran géant. Comme d’habitude, les Toulousains y étaient réunis en nombre pour vivre la rencontre ensemble et vibrer à chaque essai du Stade Toulousain. Ce vendredi soir, ils ont pu exulter à de nombreuses reprises puisque les joueurs d’Ugo Mola ont inscrit neuf essais.
Tout Toulouse derrière le @StadeToulousain pic.twitter.com/H2POkjuKXh
— Toulouse – Mairie et Métropole (@Toulouse) June 28, 2024
Bien sûr, c’était la fête sur la place du Capitole au coup de sifflet final. Comme le souligne Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, le Stade Toulousain réalise ainsi le doublé, après le titre de champion d’Europe, acquis il y a un mois environ.
Magnifique ! Le @StadeToulousain réalise le doublé ! 23e bouclier et 6e titre européen, cette cuvée 2024 est historique.
Aujourd'hui plus que jamais, #Toulouse, LA Capitale du Rugby, est fière. Fière de vous et avec vous !!
Rendez-vous demain, à 20h, place du Capitole pour… pic.twitter.com/3KRyAWCdUH— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) June 28, 2024
La victoire du Stade Toulousain a été fêtée du côté de la place Saint-Pierre et dans de nombreux bars de la Ville rose. Mais aussi par les joueurs, qui ont bien célébré cette victoire du côté de Marseille.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1806822605812376040
Après cette soirée de célébration et de fête, une nouvelle attend les Toulousains ce samedi soir. En effet, Jean-Luc Moudenc, a écrit sur son compte X : « Rendez-vous demain (samedi, ndlr), à 20h, place du Capitole pour accueillir les joueurs et fêter ce 3e doublé ». Le message est passé.
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires