Le Stade Toulousain s’est imposé 13-32 face à Clermont (ASM) ce dimanche 1er janvier pour son premier match de l’année. Avec cette victoire, les Rouge et Noir mettent fin à 20 ans de défaites en Top 14 au stade Marcel Michelin et remportent même un bonus offensif.
Les joueurs du Stade Toulousain ressortent vainqueurs (13-32) de leur 14e journée en Top 14 grâce à leur victoire, ce dimanche 1er janvier, face à Clermont (ASM). Au stade Marcel Michelin, les locaux ont ouvert le score suite à une faute toulousaine dans un ruck (3-0). Puis Juan Cruz Mallia marque un premier essai à la 8e minute. La transformation ne passe pas (3-5).
L’ASM revient au score avec une nouvelle faute des Rouge et Noir (6-5). Puis ces derniers repassent devant avec un essai de Sofiane Guitoune, transformé par Melvyn Jaminet (6-12) à la 25e minute, une faute des Clermontois cinq minutes plus tard (6-15) et un coup de pied de Melvyn Jaminet (6-18).
Les Toulousains reviennent en pleine forme pour la seconde mi-temps. Melvyn Jaminet marque un troisième essai et le transforme à la 35e minute (6-25). Paul Graou enchaîne un quatrième essai entre les perches à la 51e, à nouveau transformé par Melvyn Jaminet (6-32). Après un net ralentissement du jeu et de multiples changements, les Clermontois aplatissent le ballon dans l’en-but du Stade. L’arbitre demande la vidéo pour le confirmer. Il est finalement accordé, puis transformé (13-32) à la 67e minute.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1609669426088919040
Avec cette première victoire de l’année, les Toulousains mettent fin à une mauvaise série de défaites en Top 14 au stade Marcel Michelin, qui a duré plus de 20 ans. En effet, les Rouge et Noir n’avaient pas remporté de match en championnat en déplacement à Clermont depuis 2002. Le club de la Ville rose conforte son statut de leader du classement avec sept points d’avance sur le Stade Français.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires