Le Stade Toulousain aura à disposition les joueurs Thibaud Flament et Cyril Baille face au Munster. Blessés lors du match des Bleus contre l’Afrique du Sud, ils sont désormais rétablis.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Stade Toulousain. Après la fin de la suspension d’Antoine Dupont, les Rouge et Noir peuvent profiter du retour des internationaux français Thibaud Flament et Cyril Baille sur le terrain d’entraînement. Pour rappel, ils se sont tous les deux blessés lors du match des Bleus contre l’Afrique du Sud le 12 novembre dernier à Marseille.
En effet, Thibaud Flament, le deuxième ligne de Toulouse, avait été victime d’une commotion ce jour-là. Cyril Baille, le pilier gauche, avait, lui, subi un choc à l’aine lors de la rencontre face aux Springboks. Le Stade Toulousain s’était ainsi retrouvé sans ces deux joueurs ces dernières semaines. Mais les internationaux français Thibaud Flament et Cyril Baille sont désormais remis de leurs blessures.
Le Stade Toulousain aura donc à disposition ces deux joueurs face au Munster. En effet, le club est en pleine préparation pour son premier match de la Champions Cup. Pour information, il aura lieu ce dimanche 11 décembre à 16h15. En revanche, le Stade Toulousain ne pourra pas encore compter sur François Cros et Melvyn Jaminet.
Mais ils pourraient faire leur retour à la fin du mois de décembre. Le premier des deux joueurs revient d’un séjour dans un centre de rééducation à Capbreton. Le troisième ligne international avait en effet été victime d’une rechute au genou en septembre. Il s’était déjà blessé à cet endroit lors du barrage de Top 14 gagné contre La Rochelle au mois de juin. De son côté, Melvyn Jaminet s’était blessé à la cheville en octobre dernier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires