Le Stade Toulousain et le TFC accueillent chacun une collecte de sang dans leur stade, et le vainqueur sera celui qui aura mobilisé le plus de supporters.
Donner son sang pour soutenir son club de cœur. C’est le défi que se sont lancés le Stade Toulousain et le TFC, les deux clubs phares de la Ville rose. Chacun accueillera une collecte de sang dans son stade. Le vainqueur sera celui qui aura mobilisé le plus de donneurs. Un trophée symbolique, mais qui témoigne de l’engagement citoyen des deux institutions toulousaines.
Cette opération, organisée par l’EFS (Établissement français du sang), vise à augmenter les réserves de produits sanguins, qui sont traditionnellement basses pendant la période estivale. Les supporters sont donc invités à prendre rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou l’appli “Don de sang” pour participer à cette compétition inédite.
Le Stade Toulousain ouvrira le bal lundi 26 juin à Ernest Wallon. Le TéFéCé lui emboîtera le pas vendredi 30 juin au Stadium de Toulouse, où il espère faire mieux que son rival. Les deux clubs appellent donc leurs supporters à se mobiliser massivement pour cette cause solidaire.
« Ce geste ô combien primordial s’inscrit dans notre volonté d’être toujours un acteur citoyen et engagé, au soutien de la santé et du bien-être de tous », souligne Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. « Nous souhaitons jouer notre rôle de prescripteur et montrer notre engagement par l’exemple », abonde Damien Comolli, président du TéFéCé.
Le sang, c’est la vie. C’est lui qui fait battre le cœur des supporters, qu’ils soient fans de rugby ou de foot. Peu importe le résultat du challenge, les vrais gagnants seront les malades qui bénéficieront des dons de sang. Et puis, comme dirait l’autre, l’important, c’est de participer.
Informations pratiques : les dons pour le Stade Toulousain : Stade Ernest-Wallon, Salle Prairie des Filtres, lundi 26 juin de 13h à 18h ; pour le TéFéCé : Stadium de Toulouse, Espace Bodega, vendredi 30 juin de 13h à 18h.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires