Début août, la commission nationale ministérielle a donné le feu vert au Stadium de Toulouse pour la réception de matchs de la Coupe du Monde de rugby. L’enceinte répond désormais aux normes de World Rugby.
Ce n’était pas gagné. Et pourtant début août, le Stadium de Toulouse a obtenu le feu vert de la commission nationale ministérielle, après des travaux permettant d’accueillir les matchs de la Coupe du Monde de rugby, selon les informations de la Dépêche du Midi. Pour rappel, le ministère des Sports avait déjà validé le choix du stade hôte parmi les neuf sélectionnés en France. Mais la commission de sécurité est ensuite passée et avait relevé quelques points à améliorer pour respecter les normes de World Rugby. Ce qui représente d’importants changements avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby, le vendredi 8 septembre prochain.
Parmi la liste des travaux prévus à faire avant la Coupe du Monde de rugby, un des points importants était la pelouse du Stadium de Toulouse. En effet, moins de deux mois avant le championnat sportif, le gazon hybride, posé fin mai, n’a pas tenu face aux intempéries. Impraticables, les 8 000 mètres carrés de pelouse ont dû être remplacés. Fin juillet, les jardiniers ont alors préparer le terrain. La pose du nouveau gazon a ensuite eu lieu du 2 au 4 août.
Une nouvelle pelouse juste à temps pour le match amical durant lequel le TFC a affronté l’AS Roma, le dimanche 6 août. Cette rencontre était l’occasion de faire un premier test en « situation réelle ». Un essai concluant pour la Mairie de Toulouse car la pelouse a tenu. La Ville se réjouit : « Elle est prête pour recevoir les équipes internationales de rugby qui vont se succéder au Stadium pour les cinq matchs de la Coupe du Monde de Rugby. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires