Ce jeudi 22 février, la Mairie de Toulouse ferme ses jardins et parcs en raison de fortes rafales de vent attendues dans l’après-midi, celles-ci étant liées au passage de la tempête Louis, dans le Nord de la France.
Ce jeudi 22 février, la tempête Louis s’installe progressivement sur une grande partie nord de la France. Météo France a alors placé 28 départements en vigilance orange pour des phénomènes de pluie, de crues et de vents violents. C’est le cas notamment de la Haute-Garonne, où des rafales pouvant atteindre 90 à 100 km/h sont attendues en fin d’après-midi, jusqu’en début de nuit, à Toulouse.
Face à ces conditions météorologiques liées à la tempête Louis, la Mairie de Toulouse a annoncé fermer ces jardins et parcs dès 13h. Cette alerte concerne ainsi un grand nombre des espaces verts de la Ville rose. Les Toulousains ne pourront donc plus accéder aux sites suivants :
Ils devraient rester fermés ce vendredi matin, et pourront rouvrir au public dès que l’alerte météo est levée et après contrôle des équipes municipales.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires