Après les restaurants aux terrasses incontournables à Toulouse ; le Journal Toulousain vous propose de découvrir celles pour un verre au soleil.
En plein cœur de Toulouse, place du Capitole, le Florida vous accueille tous les jours de l’année. Cette brasserie possède une très grande terrasse qui se remplit vite à l’apparition des premiers rayons du soleil. En cas de fortes chaleurs, vous apprécierez ses grands parasols, tout en profitant d’une vue à 360°C sur la place du Capitole. Pour vous rafraîchir, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut avec des sodas, des cocktails, des smoothies, des apéritifs…
Infos pratiques : 12 Place du Capitole à Toulouse
Ouvert tous les jours de 7h30 à 2h
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
Le Café Triplette possède une des plus belles terrasses de Toulouse pour prendre un verre au soleil. Ce café-restaurant est, en effet, idéalement situé au pied de la Basilique Saint-Sernin. Vous pourrez en profiter à toutes les heures de la journée avec sa carte de tapas, son côté bistrot et bien sûr son bar (vins, bières, gins, cocktails).
Infos pratiques : 7 Place Saint-Sernin à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 2h
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
Le Café des Artistes se trouve, lui, sur une autre place emblématique de la Ville rose, celle de la Daurade. Vous pourrez profiter d’un bon moment sur sa terrasse ensoleillée avec une magnifique vue sur la Garonne. Pour boire un verre, des apéritifs, alcools, cocktails, bières et des boissons non alcoolisés sont proposés.
Infos pratiques : 13 Place de la Daurade à Toulouse
Ouvert tous les jours de 10h à 2h
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
Toujours en plein cœur de Toulouse, mais cette fois-ci sur la place des Carmes, face au marché, le Bar du Matin vous ouvre ses portes du lundi au samedi, depuis plus de 200 ans. Sa terrasse est toujours bien remplie grâce à son emplacement idéal et a son ambiance chaleureuse avec l’animation du quartier notamment. Cocktails, vins, bières et boissons non alcoolisés sont à la carte de ce bar toulousain.
Infos pratiques : 16 Place des Carmes à Toulouse
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 2h et le samedi de 10h à 2h
Plus d’informations sur le site de l’établissement
C’est dans un cadre idyllique que se trouve le Wam Park, au bord du lac de Sesquières. Vous pourrez profiter d’un moment détente sur la terrasse de sa guinguette. Il s’agit d’un snack-bar où vous pourrez déguster des tapas, des burgers et des planches à partager et l’accompagner avec des boissons fraîches (soda ou bière locale). Idéal avant ou après avoir fait le plein de sensations fortes avec les nombreuses activités de la base de loisirs.
Infos pratiques : Base de Loisirs Sesquières – Allée des Foulques à Toulouse
Ouvert d’avril à octobre
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
Depuis l’année dernière, un nouveau Biergarten a ouvert dans les Jardins du Barry à Purpan. Le “jardin à bières” se trouve dans un cadre magnifique en plein air sur une surface de 1200m2. Comme son nom l’indique, la spécialité de ce bar est la bière, mais pas que. Il s’agit également d’une brasserie, mais aussi d’un véritable terrain de jeux où vous pouvez jouer aux fléchettes, à la pétanque, au beach-volley… Sa terrasse est le lieu idéal pour boire un verre et s’amuser entre amis ou en famille, à Toulouse, lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Infos pratiques : 8 Rue Ernest Dufer à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
Aux premiers rayons de soleil, la place Saint-Georges se remplit à vue d’œil et parmi les enseignes qui font le plein, il y a le Wallace avec sa vaste terrasse exposée plein sud. Vous pourrez vous y poser au soleil pour déguster ses tapas ou ses burgers, accompagnés d’un cocktail ou d’un verre de vin.
Infos pratiques : 15 Place Saint-Georges à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 2h (3h le samedi) et le dimanche de 12h à 2h
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
Le Café Ginette est une brasserie qui se veut être à la fois accessible et responsable. Dans le quartier des Minimes, elle vous accueille du lundi au samedi et est devenue un incontournable du coin. Le Café Ginette dispose d’une jolie petite terrasse ombragée, qui est idéale pour les journées ensoleillées. Cet établissement est réputé pour ses nombreuses animations tout au long de l’année avec ses quiz, blind test et ses soirées avec DJ.
Infos pratiques : 46 Avenue des Minimes à Toulouse
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30h à 2h et le samedi de 17h à 3h
Plus d’informations et la carte sur le site de l’établissement
C’est en plein cœur de la place de la Trinité que vous trouverez le bar-restaurant Chez Mamie. Ici, vous pouvez manger et boire dans une ambiance rock avec une décoration inspiré du film “Orange mécanique” à l’intérieur. À l’extérieur, se dresse une grande terrasse avec ses parasols, où les Toulousains aiment se prélasser autour d’une verre et de tapas.
Infos pratiques : 10 Place de la Trinité à Toulouse
Ouvert tous les jours de 8h à 2h
Plus d’informations sur le site de l’établissement
Le Marché Noir est un bar à cocktails, situé sur la place des Carmes, qui se distingue par ses recettes uniques. Les cocktails sont, en effet, inconnus ou revisités à la sauce du Marché Noir et vous pourrez les accompagner de tapas ou d’une planche apéritive. Le bar toulousain à l’ambiance moderne dispose d’une terrasse ombragée, qui vous accueille de jour comme de nuit.
Infos pratiques : Place des Carmes à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi
Plus d’informations sur le site de l’établissement
Commentaires