Branco van den Boomen ne pourra pas participer à la rencontre entre le TFC et Ajaccio ce samedi 21 janvier lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le joueur néerlandais a effectivement écopé d’une suspension d’un match.
Il va assurément manquer à son équipe samedi prochain. Le milieu de terrain du Toulouse Football Club (TFC) Branco van den Boomen a écopé d’un match de suspension, comme l’a confirmé la Fédération française de football (FFF) auprès de La Dépêche du Midi.
Le joueur néerlandais a effectivement reçu trois avertissements sur une période de dix matchs, dont deux en Ligue 1 et le dernier contre Lannion (5-0) le dimanche 8 janvier dernier en 32e de finale. Lorsque cela arrive, le règlement prévoit donc une rencontre de suspension.
Comme Branco van den Boomen a reçu son dernier carton jaune en Coupe de France, c’est la commission de discipline de la FFF qui a confirmé sa sanction. Mais s’il avait écopé de son troisième avertissement en Ligue 1, cela aurait été la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le joueur du TFC est donc privé des seizièmes de finale de la Coupe de France. Branco van den Boomen ne pourra effectivement pas jouer contre Ajaccio ce samedi 21 janvier. Pour information, le coup d’envoi du match sera donné à 18h au Stadium à Toulouse.
L’absence de Branco van den Boomen risque de faire du tort au TFC. Le maestro du club a su se rendre indispensable au fil des rencontres. Il a d’ailleurs récemment disputé son centième match sous les couleurs du Toulouse Football Club. Il s’agissait de la rencontre face à l’AJ Auxerre le 11 janvier dernier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires