La commission de la LFP vient de sanctionner le président du TFC, Damien Comolli, pour son « comportement ». Il écope de trois matchs de suspension avec sursis.
La sanction vient de tomber. Réunie ce mercredi 30 novembre, la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a rendu sa décision sur « un incident dirigeant ». Ce dernier concerne Damien Comolli, le président du TFC. La commission ne précise pas la nature de l’incident. Mais les faits remontent au 6 novembre dernier, lors du match contre l’AS Monaco.
La commission a donc décidé de le sanctionner pour son « comportement ». Damien Comolli écope de « trois matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles ». Le président du TFC devra donc être irréprochable lors des 10 rencontres suivantes au risque de se voir suspendu. La sanction prend effet ce mardi 6 décembre à minuit.
Ce n’est pas la première fois que Damien Comolli est sanctionné pour son comportement. L’année dernière, la commission de discipline avait déjà prononcé une sanction à son encontre. Pour rappel, le président du TFC avait vivement manifesté sa colère envers le corps arbitral après la rencontre contre le FC Nantes le 30 mai 2021. Damien Comolli leur avait même lancé : « Vous nous avez volé la montée ! » dans les couloirs du stade la Beaujoire.
Face à ces propos, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel avait décidé de suspendre Damien Comolli « de six matchs, dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles ». Le TFC avait indiqué qu’il « ne ferait pas appel » de cette décision.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires